27 °C Port-au-Prince, HT
29 avril 2024

Tommyyy, un jeune rappeur haïtien à suivre de près !

Issu d’une famille chrétienne, Tommy Lee Chery, mieux connu sous son nom d’artiste  » Tommyyy « , est né à Port-au-Prince le 21 octobre 2000. Passionné du rap créole haïtien, il s’en est inspiré pour créer son propre style de musique engagée. Même si Tommyyy n’a pas encore sorti son EP tant attendu pour attiser ses fans, le natif du quartier de  » Ti Bwa », ne devrait plus tarder à s’aligner dans la cour des grands.

Tommyyy, un jeune rappeur haïtien à suivre de près !

Sa première apparition sur scène remonte à 2012 lors de sa performance à Soleil d’Été, un grand concours estival mettant en lumière le talent des enfants, diffusé sur la chaîne 25. Mais l’aventure ne s’arrête pas là pour Tommyyy. En 2018, il a sorti sa première chanson intitulée  » Alèkile  » en collaboration avec un de ses camarades de classe à l’époque. Ce morceau, très apprécié par ses fans, décrit et dénonce la dépravation juvénile de la jeunesse haïtienne souvent laissée-pour-compte.

Les rêves du rappeur Tommyyy sont multiples. Si de nombreux rappeurs font l’apologie du ghetto, de la rue dans leurs musiques […] Tommyyy s’y refuse. Il mélange la musique et l’éducation pour préparer son avenir. C’est pourquoi il suit une formation à distance en sciences comptables sans pour autant lâcher son projet d’EP qui comportera cinq (5) morceaux dont (2) seront vidéoclipés. À l’issue dudit projet, il collabore avec plusieurs autres artistes du rap créole parmi lesquels le fameux Wendy.

Pour lui, l’artiste international Youssoupha est son idole. D’ailleurs, l’un des rêves les plus chers de Tommyyy c’est d’avoir un featuring avec la star congolaise et de faire flotter le bicolore haïtien partout dans le monde.

 » Le chemim qui mène au succès n’est pas facile « , a souligné le jeune rappeur lors de son interview exclusive au journal en ligne KAPZY NEWS. Il dit avoir rencontré beaucoup d’obstacles pour la concrétisation de son EP qui pourra être disponible au public très bientôt, mais sans annoncer de date.

En conclusion, l’artiste Tommyyy invite ses fans à garder la tête froide pendant qu’il travaille sur de nouveaux projets en vue de satisfaire leurs désirs.

La rédaction