Par : Célou FLÉCHER
On nous rapporte que la cérémonie de son installation a eu lieu secrètement aux environs de 7 heures PM. Son remplacement a été survenu moins de vingt quatre heures après que des agents de la Police Nationale d’Haïti de Saint-Marc ont tenté vainement d’arrêter l’ex député Arnel Bélizaire.
M.Jean Claude Jean avait pris les rênes du Commissariat dans un contexte politique où des manifestants anti-Jovenel Moïse avaient attaqué, pillé et tenté de mettre le feu aux locaux dudit commissariat de la région haut artibonitienne.
Des informations qui nous sont parvenues, laissent croire que l’ex commissaire des communes de l’Arcahaie et de Saint-Marc, Jean Claude Jean a été remplacé suite à une tentative ratée d’arrestation qui a été réalisée par des agents issus de différentes entités de la PNH à Saint-Marc qui devrait aboutir à la capture de l’ancien député Arnel Bélizaire, finalement arrêté dans la nuit du vendredi à samedi par des policiers de l’UDMO à Jacmel, département du Sud-est.

Donc, ce nouveau commissaire de police, à savoir Jacques Ader a pour principale mission de favoriser un climat de paix dans la région artibonitienne, plus précisément à Saint-Marc, Ce, pour faciliter la reprise des activités au sein de la ville.