Deux sources du ministère de la Défense ont déclaré que le président Gotabaya Rajapaksa avait été évacué des locaux dès vendredi pour sa sécurité, avant le rassemblement antigouvernemental prévu ce week-end.
Des milliers de personnes ont envahi le quartier gouvernemental de Colombo, renversant plusieurs barricades de police, sans que les forces de l’ordre soient en mesure d’empêcher la foule d’atteindre la résidence du chef de l’Etat, a déclaré un témoin.
Certains manifestants, le drapeau national à la main, ont fait irruption dans la résidence officielle du président, selon des images diffusées par la chaîne de télévision locale NewsFirst.
Des vidéos diffusées sur Facebook montrent des centaines de Sri Lankais, certains drapés dans des drapeaux, se masser dans les différentes salles du palais présidentiel en criant des slogans contre Gotabaya Rajapaksa.
Selon des informations parvenues à notre rédaction, le président va démissionner le 13 juillet 2022 pour faciliter une transition d’union nationale.