24 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Sport: Le ministre Edwing Charles crie au scandale après la nouvelle pratique de Foot Wash  » au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville

Dans une note acheminée à l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Me. Edwing Charles, condamne avec véhémence la nouvelle pratique dégradante dénommée  » Foot Wash  »  qui souille l’atmosphère de détente dans laquelle la jeunesse Haïtienne est appelée à évoluer.

Sport: Le ministre Edwing Charles crie au scandale après la nouvelle pratique de Foot Wash " au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville

Dans cette note, le ministre Charles dit avoir appris, puis vérifié avec indignation et horreur, cette nouvelle pratique observée le 22 août 2019 au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, lors d’un match de football dans le cadre de la coupe Mario BRUTUS.

Sport: Le ministre Edwing Charles crie au scandale après la nouvelle pratique de Foot Wash " au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville

 » L’aspersion d’eau sur les spectateurs au rythme des musiques obscènes, dont pourraient s’en suivre des scènes de violences, relèvent de l’incivilité. Le sport étant un puissant facteur d’épanouissement personnel à tous les âges et pour tous les publics, ne saurait s’accommoder de telles dérives qui ne véhiculent pas les valeurs d’apprentissage et de respect pour la jeunesse Haïtienne », peut-on lire dans cette note.

À cet effet, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique informe le public en général et les usagers des centres sportifs en particulier que des instructions fermes ont été passées aux instances concernées pour interdire la reproduction de Foot Wash lors des évènements sportifs.

En conclusion, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique ayant à sa tête Me. Edwing Charles, profite de l’occasion pour présenter ses excuses aux spectateurs affectés par l’incident de Sainte-Thérèse et renouvelle son ferme engagement à poursuivre la lutte contre les incivilités et les comportements de violences au sein des centres sportifs sur tout le territoire national.