25 °C Port-au-Prince, HT
1 mars 2021

SPNH-17 : L’Inspecteur de police Jean Edner Lundi remplace Yanick Joseph

L’Inspecteur de police Jean Edner Lundi a été investi dans ses fonctions ce jeudi 25 juin 2020, comme le nouveau Coordonnateur Général du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), a assisté l’agence KAPZY NEWS.

SPNH-17 : L'Inspecteur de police Jean Edner Lundi remplace Yanick Joseph 1

Par : Célou FLÉCHER

Son installation a lieu en marge d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Bois Verna, en présence des autres membre dudit syndicat.

L’ex coordonnateur général adjoint remplace à ce poste, l’agent II Yanick Joseph qui a été démise des ses fonctions au sein de l’institution policière ainsi qu’au SPNH-17.

Jean Edner Lundi a brigué ce nouveau poste selon les réglements internes qui régissent le bon fonction dudit syndicat, a fait savoir le porte-parole de cette structure, le policier Abelson Grosnègre.

Sur ce dit-il, lorsqu’il y a une défection enregistrée au sein du syndicat, la commission aura doit d’installer le poursuivant immédiat de la personne désistée.

Dans son discours , l’Inspecteur Jean Edner Lundi se réjouit d’avoir pris les rênes de syndicat. Il se dit prêt à travailler en parfaite collaboration avec les autres membres pour forcer le Haut Commandement de la PHN à améliorer les conditions de vie et de travail des policiers et policières tout en respectant leurs droits.

De plus, le nouveau chef de file du SPNH-17 dit qu’il entend se jetter dans la lutte dans le but de permettre aux policiers écroués en prison de trouver leur liberté notamment l’agent de la BLTS, Jean Pascal Alexandre.

Aussi faut-il souligner que le syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17) a été créé et reconnu par le ministère des affaires sociales et du travail en date du 8 avril 2019.

error: Content is protected !!