28 °C Port-au-Prince, HT
24 novembre 2020

LIH : SOS des haïtiens en détresse aux Etats-Unis

La Liaison Internationale des Haïtiens tient à féliciter toux ceux-là qui ont lutté et luttent encore pour le respect scrupuleux et la stricte application des droits de l’homme sans distinction de sexe, de race ou de couleur sur toute l’étendue du territoire mondial.
Suite à une information publiée sur tous les réseaux sociaux qui vise la déportation de 68 haïtiens des États-Unis, la Liaison Internationale des Haïtiens, en vertu des lois relatives au document des droits de l’homme qui accorde la protection à tous les citoyens, se trouvant dans une situation de crise (catastrophe naturelle, guerre, épidémie et autres), condamne avec la plus grande véhémence cette décision inhumaine prise par le président américain Donald Trump, peut-on lire dans une note acheminée à KAPZY NEWS.

LIH : SOS des haïtiens en détresse aux Etats-Unis 1

Étant considérée comme le ciment social qui lie les Haïtiens des 4 coins du monde, la Liaison Internationale établit un réseau social comme medium de défense contre la violation des droits des haïtiens, ce pour les permettre de jouir leurs droits civiles et politiques en toute liberté partout où ils se trouvent.

Compte tenu des conséquences désastreuses causées par ce virus pandémique qu’est le coronavirus, La Liaison Internationale attire l’attention de la communauté internationale sur cet acte arbitraire et illégal qui n’embellit pas les pages nobles du livre des droits humains, lance un appel à tous les pays au nom de la solidarité en vue de trouver l’issue favorables à ces haïtiens.

LIRE AUSSI:  Un homme vient d'être tué d'une balle dans la tête au Champ de mars

La Liaison Internationale des Haïtiens demeure convaincue que les valeurs républicaines, qui sont les bases essentielles de la démocratie, ne peuvent pas s’effriter. Elle continue à croire, par ailleurs, tant que les humains existent, les droits de l’homme existeront à perpétuité et seront toujours en faveur de la cause des humains.

Vive Haïti! Vive les droits humains! Montréal, 7 avril 2020

LIAISON INTERNATIONALE DES HAITIENS (LIH)
5403 Rue de Charleroi Montréal QC, Canada H1G 4A6,
Tel : +1 (514)816-6337. +1 (438)992-8008
E-mail:[email protected]

error: Content is protected !!