30 °C Port-au-Prince, HT
3 décembre 2020

Sommet du G7:Jovenel Moïse s’envole pour Canada

Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné d’une délégation, s’est envolé vendredi 8 juin 2018 pour Canada (Québec) pour une visite officielle qui durera jusqu’au dimanche 10 juin, dans le cadre du Sommet des sept pays les plus industrialisés du monde (G7).

Lors de cette visite, le Président Jovenel Moise participera à un déjeuner de travail avec les dirigeants du G7.

Le Chef de l’État aura également l’occasion de prendre part à une table-ronde entre le Premier Ministre du Canada et les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Jamaïque, des Iles Marshall et Seychelles sur la situation des Petits États insulaires.

En outre, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, s’entretiendra avec son homologue du Kenya. Il aura, par la même occasion, une rencontre bilatérale avec le Premier Ministre du Japon.

En plus de ses entretiens avec les autorités officielles du Québec, Canada, le Président Jovenel Moise rencontrera la communauté haïtienne de Montréal.

LIRE AUSSI:  Passion Tours et Evénements met le cap sur la Russie

La délégation est, entre autres, composée du Ministre des affaires étrangères et des Cultes, Monsieur Antonio Rodrigue, des parlementaires ainsi que des membres du cabinet particulier du Président de la République. La Première Dame, Martine Moise, qui accompagne le Chef de l’Etat, aura également un programme chargé, lors de cette visite officielle.

Le Président Jovenel Moise sera de retour au pays le dimanche 10 juin 2018.

error: Content is protected !!