26 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

SOFEHJ invite les femmes Journalistes à s’unir pour lutter contre les stigmatisations et s’imposer dans la société

La deuxième rencontre mensuelle de la Solidarité des femmes haitiennes journalistes SOFEHJ, tenue le samedi 20 février 2021 a été très fructueuse. C’était l’occasion pour le comité de présenter son plan d’action pour l’année en cours à ses membres.


Cette séance de brainstorming qui, a d’ailleurs permis au comité de mieux asseoir les points sur lesquels il devra intervenir pour arriver à atteindre ses objectifs pour cette année.
La coordonnatrice générale, Martine Isaac a encore rappelé aux participantes que sans leurs implications il sera difficile pour le comité de réellement délivrer et atteindre ses buts, « C’est seulement unis qu’on pourra se défendre contre les stigmatisations et s’imposer dans la société », a insisté Martine Isaac.
Les femmes dans les médias, malgré leurs augmentations en nombres, ces dernières années continuent encore d’être sous representées à tous les niveaux, un défi auquel veut s’attaquer la SOFEHJ.

Dans ses déclarations, la journaliste Martine Isaac a souligné que le principal but visé par le nouveau comité est de gagner en notoriété.
En ce sens, la responsable a lancé un appel à toutes les membres de SOFEHJ d’apporter mains fortes au comité pour la réalisation de cet objectif.

Au bout de deux heures de remue-méninges, la réunion a pris fin avec le traditionnel gâteau d’anniversaire célébrant les natives du mois.

Par : Marcia Moise
[email protected]

error: Content is protected !!