32 °C Port-au-Prince, HT
22 septembre 2020

Sit-in de protestation contre le pouvoir en place à Port-au-Prince

Des dizaines de manifestants ont tenu vendredi 25 mai 2018 un sit-in devant le local du Ministère des Affaires Sociales et du Travail à Port-au-Prince pour protester contre certaines décisions arbitraires du gouvernement Moïse-Lafontant, a constaté l’agence d’information KAPZY NEWS.

Les principaux instigateurs de ce Sit-in dont Oxygène David du MOLEGHAF, Josué Mérilien de l’UNNOH et Guy Numa de M22 ont critiqué les autorités gouvernementales et dénoncé la privatisation de certaines institutions du pays dont l’EDH au profit des entités internationales.

Ces derniers encouragent l’Éxécutif à rénoncer aux exigences du Fonds Monétaire International (FMI) afin d’améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.

À noter que l’arrestation de l’ancien Doyen de la faculté d’Éthnologie Yves Marie Blot, l’arrestation de toutes les personnes impliquées dans la dilapidation du fonds Petrocaribe, la réforme au sein de l’UEH, l’augmentation des salaires des ouvriers du textile, contraindre la décision du gouvernement d’ajuster le prix du carburant à la pompe, étaient, entre autres, leurs principales revendications.

LIRE AUSSI:  Haiti: L'opposition politique accusée après les émeutes

Auteur : Celou FLECHER

error: Content is protected !!