26 °C Port-au-Prince, HT
24 octobre 2021

Signature de l’accord portant sur la construction du bâtiment de l’institut national de formation maritime d’Haïti

Le Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), Éric Prévost Junior et les responsables de la banque caraïbéenne de développement et du groupe « Trame S.A » ont signé le jeudi 11 février 2021, l’accord portant sur la construction de l’édifice devant loger l’institut national de maritime, a assisté l’agence KAPZY NEWS.

Par : Célou FLÉCHER

L’évènement s’est déroulé à Torcel, route de Frères, (commune de Pétion-Ville) en présence du Directeur Général de l’institution, Éric Prévost Junior, du représentant de la Banque caraïbéenne de développement, Renel Telfort ainsi que Élizabeth Coicou du Groupe Trame S.A, entre autres.

Dans son allocution, le Directeur Général du SENAMAH, Me.Éric Prévost Junior a laissé entendre que la signature de cet accord se porte sur l’étude architecturale et structurale de plus de trois carreaux de terre situés à Cabaret devant loger l’institut national de formation maritime d’Haïti.

L’occasion a été pour le Directeur de remercier Me Renel Telfort et Mme Élizabeth Coicou, respectivement les responsables de la Banque Caraïbéenne de développement et le groupe Trame S.A. pour support en faveur d’Haïti dans la réalisation de ce projet.

Ce dernier en a profité pour rappeler que c’est le groupe Trame S.A qui bénéficie de cet appel d’offre relatif à la construction du bâtiment.

Dans sa prise de parole, le responsable de la Banque caraïbéenne de développement, Renel Telfort a précisé qu’un total de 12 firmes ont été concernées par l’appel d’offre lancé par le SEMANAH.

Le technicien a lancé entendre qu’il faut attendent les prochaines études afin que dans les six (6) prochains mois tout le monde puisse constater la grandeur de cette construction. Ce projet dit -il est financé à hauteur d’environ 16 millions de gourdes.

À son tour, Élisabeth Coicou, responsable du « Groupe Trame S.A » qui aura à réaliser la construction remercie l’UCP, qui est l’organe représentatif du SEMANAH dans ce projet d’avoir fait choix de sa firme pour une telle réalisation.

Elle a profité de l’occasion pour féliciter le Directeur Général du service maritime et de navigation d’Haïti pour cette initiative visant à doter l’institution une école professionnelle relative au métier de la mer.

Selon elle, cette école permettra aux jeune du pays de mieux s’aventurer dans le domaine maritime.

error: Content is protected !!