30 °C Port-au-Prince, HT
3 décembre 2020

Si tu veux réussir, embrasses l’échec

Aucun des grands de ce monde que tu cites leurs noms avec fierté dans tes discours n’est réussi qu’après avoir surmonté l’échec sur la route du succès. Ils ont tous resté focus sur la concrétisation de leur rêve. Qu’il pleuve ou qu’il tonne, ils avancent. Qu’il gèle ou qu’il grêle, ils avancent. C’est ce qu’on appelle la persévérance, le seul antidote contre l’échec.

Si tu veux réussir, embrasses l'échec 1

Par Ricardo VINTRIS

Que ce soit Thomas Edison, Steve Jobs, Henry Ford ou Oprah Winfrey, ils ont tous un moment de la durée de leur vie, fait face à l’échec, persévéré là où il n’y avait plus d’espoir apparemment, et au jour le jour ils s’accrochent jusqu’à ce qu’un jour, un jour comme aujourd’hui, ils ont devenu des modèles de succès pour le monde entier, et encore et encore, on cite leurs noms dans les grands discours pour dire aux peureux de ne plus avoir peur, car ils peuvent aussi embrasser l’échec comme ces hommes et femmes. S’ils arrivent, toi aussi tu peux y arriver. Avant tout, ce ne sont que des hommes et des femmes faits de chair et de sang, tout comme toi.

Plus jamais, ne fuit plus pour l’échec, embrasse-le, fait corps avec, avance avec pour être au sommet de la réussite. Sans l’échec aucune possibilité de connaître le véritable succès, c’est le dur chemin à parcourir, car rien n’est sûr, rien n’est absolu, la seule règle, c’est toujours devancer l’échec pour qu’il ne t’attrape pas en faisant plus de ce qu’on attend de toi. Ne cesse jamais de t’étonner, de te surprendre, de te surpasser pour atteindre l’inattrapable. C’est comme ça. Les grands hommes à succès ont tous passés par là.

LIRE AUSSI:  Just start it

Tu es un aigle, et l’aigle ne s’amuse point à prendre les mouches.

Maintenant, tu arrives au point de prendre la décision d’embrasser l’échec, et il n’y a qu’une façon pour y arriver, juste renier ta faculté de percevoir les impressions faites par les objets extérieurs. Donc, tes sens.
Renie tes sens et focalise sur le résultat visé.

Renier tes sens revient à renier l’ouïe pour ne plus écouter les blablablas tout autour de toi, revient à renier la vue pour ne plus voir le regard qui te dévisage, revient à renier l’odorat pour ne plus sentir l’odeur du sueur craintif de ton ascension, revient à renier le goût pour ne plus sabler du champagne célébrant la petite victoire à la pyrus, revient à renier le toucher afin de rester loin du contact qui contamine ton enthousiasme.

LIRE AUSSI:  Es-tu conscient du pouvoir de ta croyance?

Maintenant, c’est à ton tour d’embrasser l’échec si veux retrouver ta place parmi les grands hommes à succès de ce monde.

Ricardo VINTRIS ( Coach KooLoDo ) L’EnergYPositivEur
Email: [email protected]
URL: www.energypositive.com WhatsApp: +13477358155
Médias Sociaux: @enerypositive509 / @mrkoolodo

Paru le 16 mai 2018

error: Content is protected !!