29 °C Port-au-Prince, HT
7 mai 2021

Le miroir de l'info !

SEMANAH: Éric Junior Prévost annonce la création de l’institut national de formation maritime

En marge d’un conférence de presse mardi, le Directeur Général des Services Maritimes et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), M.Éric Junior Prévost, a dressé le bilan des ses différentes réalisations du haut de ses six (6) mois à la tête de l’institution. S’exprimant devant les micros des journalites, le numéro 1 du SEMANAH a annoncé deux grands projets en cours dont la création d’un institut national de formation maritine, a assisté KAPZY NEWS.

SEMANAH: Éric Junior Prévost annonce la création de l'institut national de formation maritime 1

Par : Célou FLÉCHER

Dans son allocution, Éric Junior Prévost a mis l’accent sur la réalisation de deux projets parmi lesquels la création de l’institut de formation maritime ainsi que le rallumage des phares maritimes qui vont faciliter le repérage des zones dangereuses ainsi que les ports d’Haïti.

Le Directeur Général du SEMANAH Éric Junior Prévost a pousuivi pour dire que l’appel d’offre pour la construction de l’institut annoncé est déja mis en œuvre, ajoutant qu’il sera financé par la banque caraïbéenne de développement à hauteur de 10 millions de dollars américains.

Plus loin, Éric Junior Prévost se rejouit aussi du fait que la Direction Générale des Impôts (DGI) ainsi que la Mairie de Cabaret lui ont déjà offert un terrain destiné à la construction de l’édifice devant acceuillir l’institut national de formation maritine en question.

Au terme de son intervention, il dit avoir obtenu le support du ministère de l’économie et des finances (MEF) dans le but de lui permettre de réparer les phares du pays qui pour la majorité, sont dysfonctionnels.

error: Content is protected !!