28 °C Port-au-Prince, HT
28 novembre 2020

SEMANAH: Éric Junior Prévost a rendu visite dans les ports de Carriès et Anse-à Galets

Le Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), a rendu, jeudi, une visite d’inspection dans les ports de Carriès et d’Anse-à Galets, à La Gonâve, a assisté l’agence KAPZY NEWS.

SEMANAH: Éric Junior Prévost a rendu visite dans les ports de Carriès et Anse-à Galets 1

Par : Célou FLÉCHER

Cette visite a été l’occasion pour M. Prévost de s’enquérir sur la stricte application et le respect des consignes récommandées par les autorités gouvernementales haïtiennes après l’apparition de la pandémie du nouveau Coronavirus en sur le territoir national.

Lors de cette rencontre, le titulaire du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), était accompagné de la mairesse de l’Arcahaie, Mme. Rosemilla Petit-Frère, les maires assesseurs de la commune d’Anse-à Galets, Jacques Henry Filias et Ginette Chérubin, ainsi que les membres des garde-côtes des deux zones, entre autres.

Dans son intervention, M. Éric Junior Prévost a laissé entendre qu’un partenariat a été trouvé avec les maires des communes, les capitaines des navires, les marins ainsi que le syndicat afin que des voyages en mer soient effectués à condition qu’ils décident de réduire le nombre de personnes qu’ils avaient l’habitude de transporter.

SEMANAH: Éric Junior Prévost a rendu visite dans les ports de Carriès et Anse-à Galets 2

Pour éviter qu’ils soient exposés à des sanctions, Éric Junior Prévost a demandé aux agents maritines de respecter l’entente trouvée ainsi que toutes les recmmandations gouvernementales.

LIRE AUSSI:  Haïti: Le Directeur Général du SEMANAH vient en aide à ses employés

De plus, le Directeur a profité de cette visite pour sensibiliser les populations de Carriès et d’Anse-à-Galets autour du respect des consignes sanitaires communiquées par le gouvernement haïtien comme mesures préventives contre le nouveau Coronavirus.

Aussi faut-il souligner qu’au cours de son passage , le Directeur Général du SEMANAH avait procédé à la distribution des gilets de sauvetage aux membres d’équipage desdits ports susmentionnés.

error: Content is protected !!