30 °C Port-au-Prince, HT
7 mai 2021

Le miroir de l'info !

Sécurité

Encerclement de Village de Dieu: l'œuvre de l'ex DG Normil boycottée refait surface 2

Encerclement de Village de Dieu: l’œuvre de l’ex DG Normil boycottée refait surface

La situation sécuritaire se détériore à un rythme alarmant en Haïti. La population ne sait à quel saint se vouer alors que des individus armés font la loi et opèrent en toute quiétude. Lors d’un micro-trottoir réalisé par l’agence en ligne KAPZY NEWS, plusieurs personnes ont exprimé leur ras-le-bol et commenté la première décision prise par le Premier Ministre a.i Claude Joseph visant à encercler les perimètres du Bicentenaire pour contrer l’action des bandits de Village de Dieu.

Les véhicules aux vitres tintés, y compris pour ceux de la PNH, seront interdits à partir du 6 mars 3

Les véhicules aux vitres tintés, y compris pour ceux de la PNH, seront interdits à partir du 6 mars

À compter du 6 Mars 2021, il sera interdit de conduire une voiture dont les vitres sont teintées sur le territoire national, y compris pour celle de la Police Nationale d’Haïti, à l’exception des véhicules portant les nouvelles plaques d’Immatriculation ” Officiel, Corps diplomatique et Corps consulaire “.

Gary Desrosiers confirme l'arrestation de 15 membres du gang "400 mawozo" 6

Gary Desrosiers confirme l’arrestation de 15 membres du gang “400 mawozo”

Joint au téléphone par la rédaction de KAPZY NEWS, le porte-parole de la police nationale d’Haïti (PNH), Gary Desrosiers, confirme ce dimanche 27 décembre 2020, l’arrestation de (15) membres du groupe amé dénommé “400 mawozo” opérant entre les communes de Gauthier et Croix-des-Bouquets, entre autres.

La PNH se tourne vers l'innovation: de nombreux policiers se déclarent solidaires de Normil Rameau 7

La PNH se tourne vers l’innovation: de nombreux policiers se déclarent solidaires de Normil Rameau

Initiateur du Service Bien-être (SBE) au sein de l’institution policière, Normil Rameau, commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), n’a cessé d’attirer tous les regards pour sa prise de position courageuse en vue de répondre aux desiderata de ses frères et sœurs d’arme. Les réactions se sont multipliées la semaine écoulée après l’annonce relative à l’augmentation de la carte de débit à 25 mille gourdes en faveur des policiers à partir du mois de novembre. C’est dans cette perspective que l’agence en ligne KAPZY NEWS a réalisé un micro-trottoir et selon l’avis de plusieurs agents de police, Normil Rameau est considéré comme un innovateur à la tête de l’institution.

La PNH interdit la circulation de véhicules sans plaques d’immatriculation 8

La PNH interdit la circulation de véhicules sans plaques d’immatriculation

Dans un communiqué de presse de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti portant la signature de Normil Rameau, cette direction rappelle à toutes les usagers de la voie publique que, suivant les dispositions de l’article 21 du code de la route en vigueur (décret du 26 mai 2006), 《Aucun véhicule ne sera admis à la circulation s’il ne remplit pas les conditions requises par la loi et les règlements, notamment celles relatives à l’immatriculation, à l’inspection et à l’assurance des véhicules 》.

Haïti: Le président Jovenel Moïse réaffirme sa pleine confiance en Normil Rameau 9

Haïti: Le président Jovenel Moïse réaffirme sa pleine confiance en Normil Rameau

Le chef de l’État haïtien Jovenel Moïse, intervenant à la rubrique ” Invité du jour ” de Radio Télé Métropole, ce lundi 9 novembre 2020, a encore une fois exprimé sa confiance en la capacité du directeur général de la police nationale d’Haïti, Normil Rameau, et applaudit l’avancement de l’enquête sur l’assassinat de la jeune lycéenne Evelyne Sincère ayant conduit à l’arrestation de trois (3) suspects par la Direction Centrale de la Police Judiciaire( DCPJ).

PNH: 4681 interpellations, 211 armes de différents calibres et 22 148 munitions saisies, un bilan partiel de Terminator1 10

PNH: 4681 interpellations, 211 armes de différents calibres et 22 148 munitions saisies, un bilan partiel de Terminator1

En début de semaine, des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à travers des Directions Centrales plus précisément la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA) et la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a procédé à 4681 interpellations sur les 6525 interventions réalisées. 211 armes de différents calibres et 22 148 munitions ont été saisies par les agents de l’ordre à travers les dix départements du pays dans le cadre de l’ordre d’opération ” Terminator 1″ pour la période allant du mois d’août au mois d’octobre, a appris l’agence en ligne KAPZY NEWS.

error: Content is protected !!