33 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

Schiller Louidor et Deus Deronneth dans le viseur le l’OPC: une plainte déjà déposée contre eux

Lors d’une conférence de presse tenue en son local ce lundi 22 février 2021 à Bourdon, le protecteur du citoyen, Me. Renan Hédouville, a annoncé le report de la tenue de l’assise multidimentionnelle autour de l’avant-projet de constitution prévue ce lundi à l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) et rend les leaders politiques Schiller Louidor et Deus Deronneth responsables de toutes éventuelles attaques perpetrées contre les locaux de l’institution et son personnel, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Schiller Louidor et Deus Deronneth dans le viseur le l'OPC: une plainte déjà déposée contre eux 1

Par : Berrick Estidore

Me. Hédouville, lors de ses interventions, a dénoncé les attaques et les indimidations exercées sur l’OPC et son personnel depuis l’annonce de l’organisation de cette consultation traitant
la question de la réforme constitutionnelle.

» Nous, en tant que structure étatique et voulant rester cohérents à nous-mêmes de façon académique, méthodique et de manière classique, avons jugé nécessaire de réaliser un travail d’analyse et de comparaison autour de l’avant projet du comité mise en place par l’exécutif sur la question de la réforme constitutionnelle « , a ouvertement déclaré le numéro # 1 de l’OPC.

Sans passer par quatre chemins, le protecteur du citoyen pointe du doigt Schiller Louidor et Deus Deronneth arguant qu’ils ont fait des déclarations publiques ayant rapport aux menaces contre l’OPC. Me. Renan Hédouvile a pris soin de ne pas assimiler les personnalités citées comme membres de l’opposition soutenant qu’il y a des hommes de grande culture dans l’opposition.

» Une plainte a été déposée auprès du parquet et à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) par le bias du cabinet de l’OPC « , a fait savoir Me. Hédouville

Il est à noter que l’assise multidimentionnelle autour de l’avant-projet reportée ce lundi se tiendra les 23 mardi 23 février et mercredi 24 février 2021 au local de l’OPC sur la route de Bourdon.

error: Content is protected !!