26 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

Samedi 14 août 2021: lancement officiel du club littéraire «Flèche Rose»

À l’occasion de la commémoration de la cérémonie du Bois Caïman ce samedi 14 Août 2021, plusieurs jeunes prennent l’initiative de lancer un club litteraire baptisé «Flèche Rose» dans la commune de Carrefour à l’ hôtel le pingouin sis à Waney 93, dans la date du 14 août 2021 à compter de 4h pm.

Par : Mardochée Gay

Un auteur a énoncé que la littérature est comme le miroir fidèle de la société, car elle est la forme d’expression la plus authentique permettant de dépeindre pieusement un peuple. C’est pour cela que la littérature a pu non seulement traverser des siècles mais jouant également un rôle prépondérant à l’évolution magistrale de la pensée humaine.

À cet effet, la succulente activité du lancement de «Flèche Rose» sera radieusement déroulée autour du thème : «Quelle est l’importance de la littérature dans la culture d’un peuple»?

En étant un domaine qui sait pouponner les âmes de tout âge et les beaux esprits, «Flèche Rose» se donne pour noble mission de promouvoir la littérature et notre culture à ce moment où l’on constate une bassesse pitoyable et répugnante de nos dernières inspirations. Tout porte à croire que notre image pittoresque en tant que peuple ne peut être redorée que par une mise en contact avec les valeureuses oeuvres de nos ancêtres afin d’ en tirer l’exquise substance.

D’où la necessité de l’émergence et l’interêt de «Flèche Rose», puisque les membres de ce club auront l’opportunité de prendre part tantôt dans des cercles de lectures et d’écritures tantôt dans des jeux de société et théâtraux.

En effet, devenir membre de ce club consiste à explorer un monde où l’on peut accéder à un nombre de loisirs pour une émancipation personnelle et parvenir au summum de son bien-être. Alors, participer au lancement de ce prestigieux club vous permettra d’anticiper les premiers goûts de notre odyssée prometteuse.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!