25 °C Port-au-Prince, HT
26 juillet 2021

Le miroir de l'info !

Routes en mauvais état: Des habitants de Fontamara, Martissant et Carrefour veulent occuper la rue ce mardi

Des chausées de la route nationale # 2 menant à Martissant, Fontamara ainsi que la commune de Carrefour sont dans un état très mauvais nécessitant des réparations structurelles. Cette situation impacte fortement les conditions de la circulation sur ce tronçon d’autoroute causant souvent des embouteillages monstres sur la voie publique. Fort de ce constat, un mouvement de protestation est prévu ce mardi 17 novembre 2020 à 9 heures du matin au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince à travers lequel un ultimatum sera lancé au ministère des travaux publics, à la Mairie de Port-au-Prince, la Présidence pour leur demander de réhabiliter, avant le mois de Décembre, les chausées de Fontamara, Martissant et les zones avoisinantes qui continuent à se dégrader.

Routes en mauvais état: Des habitants de Fontamara, Martissant et Carrefour veulent occuper la rue ce mardi 1

Les protestataires se réuniront vers 9h a.m sur la place de Fontamara 43 ; ces derniers envisagent de paralyser la circulation dans la troisième circonscription de la Capitale pour forcer les autorités concernées à assumer leurs responsabilités dans les plus brefs délais, avons-nous appris à la rédaction du média en ligne KAPZY NEWS.

” C’en est assez ” ! Nous occuperons les rues mardi une fois que les élèves auront été dans leur salle de classe “, ont déclaré les initiateurs dudit mouvement.

Il est à rappeler que l’État perçoit depuis les lustres des taxes dénommées “fonds d’entretien routier” dont les résultats palpables sont très peu palpables, si l’on considère plusieurs artères de la capitale et de certaines grandes voies urbaines !

error: Content is protected !!