31 °C Port-au-Prince, HT
26 juillet 2021

Le miroir de l'info !

Reportage

"Jovenel Moïse a été abandonné, humilié et trahi ", dixit son épouse, Martine Moïse. 2

“Jovenel Moïse a été abandonné, humilié et trahi “, dixit son épouse, Martine Moïse.

C’est ce vendredi 23 juillet 2021 qu’ont eu lieu les funérailles nationales du président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet 2021, dans sa résidence privée dans la nuit 6 au 7 juillet 2021 à Pèlerin 5 (Commune de Pétion-Ville). La première dame, Martine Moïse, blessée dans l’attaque du domicile présidentiel, a pris la parole en public aujourd’hui, pour la première fois, depuis l’assassinat de son époux le 7 juillet dernier.

John Caller S. Durand :« L'entrepreneuriat est presque devenu un mode de vie » 5

John Caller S. Durand :« L’entrepreneuriat est presque devenu un mode de vie »

Depuis son enfance, John Caller S. Durand, ce jeune léoganais fait partie de ces jeunes gens avisés qui savaient exactement quoi faire de leur vie professionnelle. D’ailleurs, étant libertaire, son penchant, comme il y était bien disposé, a toujours été de devenir son propre chef en créant sa propre entreprise.

La LIHFER organise une causerie autour du thème " Que peut-on faire mesdames ? " 7

La LIHFER organise une causerie autour du thème ” Que peut-on faire mesdames ? “

Environ une cinquantaine de femmes venant de tous les secteurs de la vie nationale ont pris part, le mardi 20 avril 2021, à une causerie organisée par la Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau (LHFER) au local de BANG. Avec comme intervenant l’économiste Etzer Émile, cette causerie entre femmes sur la crise généralisée qui décore le panorama haïtien, s’est déroulée autour du thème ” Que peut-on faire mesdames ? ”

Kaytrans Ayiti, de l'enfer au paradis 8

Kaytrans Ayiti, de l’enfer au paradis

En Haïti, les transgenres sont la cible de discrimination et de stigmatisation. Cette communauté est contrainte de refouler son expression de genre, se suicider ou accepter difficilement de vivre son quotidien dans une ambiance cauchemardesque. Pour leur permettre de vivre librement leur transidentité, à l’initiative d’une organisation locale qui milite pour le respect des droits des trans, l’action communautaire pour l’intégration des femmes vulnérables en Haïti (ACIFVH), une maison d’accueil baptisée Kaytrans Ayiti a ouvert ses portes à Port-au-Prince en mars 2020. Pour les personnes transgenres, c’est un havre de paix, le seul endroit du pays où il fait beau de vivre. En dehors de cette structure, elles disent avoir connu l’enfer. Fuyant la stigmatisation et la discrimination sociale, à travers Kay trans, en silence, elles essaient de construire un symbole de résistance pour faire bouger les lignes.

Haïti: Le SEMANAH est désormais doté de son nouveau local à Torcel 9

Haïti: Le SEMANAH est désormais doté de son nouveau local à Torcel

En présence du premier ministre, Joseph Jouthe, du représentant du Chef de Cabinet du président de la République, du Sénateur du Sud, Hervé Fourcand, des autorités religieuses, des responsables des agences maritimes ainsi que des associations de Pêcheurs, le directeur du Service maritime de la navigation d’Haïti (SEMANAH). M. Eric Prévost Junior, a procédé mardi 29 décembre 2020, à l’inauguration du nouveau local administratif du SEMANAH situé à la route de frères à Torcel, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Le CEDEC prône un accord politique et l'adoption d'une nouvelle constitution avant les élections 10

Le CEDEC prône un accord politique et l’adoption d’une nouvelle constitution avant les élections

Le président du Centre de Développement Communautaire (CEDEC), M. Joseph Domingue ORGELLA, est gravement préoccupé par la conjoncture politique actuelle et ses conséquences éventuelles sur la tenue des éléctions en Haïti sans parvenir à un accord inter-haïtien devant conduire à la mise en place d’une nouvelle constitution, constate l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, lors d’une interview exclusive le mercredi 23 décembre 2020.

error: Content is protected !!