25 °C Port-au-Prince, HT
14 avril 2021

Le miroir de l'info !

Reportage

Kaytrans Ayiti, de l'enfer au paradis 1

Kaytrans Ayiti, de l’enfer au paradis

En Haïti, les transgenres sont la cible de discrimination et de stigmatisation. Cette communauté est contrainte de refouler son expression de genre, se suicider ou accepter difficilement de vivre son quotidien dans une ambiance cauchemardesque. Pour leur permettre de vivre librement leur transidentité, à l’initiative d’une organisation locale qui milite pour le respect des droits des trans, l’action communautaire pour l’intégration des femmes vulnérables en Haïti (ACIFVH), une maison d’accueil baptisée Kaytrans Ayiti a ouvert ses portes à Port-au-Prince en mars 2020. Pour les personnes transgenres, c’est un havre de paix, le seul endroit du pays où il fait beau de vivre. En dehors de cette structure, elles disent avoir connu l’enfer. Fuyant la stigmatisation et la discrimination sociale, à travers Kay trans, en silence, elles essaient de construire un symbole de résistance pour faire bouger les lignes.

Haïti: Le SEMANAH est désormais doté de son nouveau local à Torcel 2

Haïti: Le SEMANAH est désormais doté de son nouveau local à Torcel

En présence du premier ministre, Joseph Jouthe, du représentant du Chef de Cabinet du président de la République, du Sénateur du Sud, Hervé Fourcand, des autorités religieuses, des responsables des agences maritimes ainsi que des associations de Pêcheurs, le directeur du Service maritime de la navigation d’Haïti (SEMANAH). M. Eric Prévost Junior, a procédé mardi 29 décembre 2020, à l’inauguration du nouveau local administratif du SEMANAH situé à la route de frères à Torcel, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Le CEDEC prône un accord politique et l'adoption d'une nouvelle constitution avant les élections 3

Le CEDEC prône un accord politique et l’adoption d’une nouvelle constitution avant les élections

Le président du Centre de Développement Communautaire (CEDEC), M. Joseph Domingue ORGELLA, est gravement préoccupé par la conjoncture politique actuelle et ses conséquences éventuelles sur la tenue des éléctions en Haïti sans parvenir à un accord inter-haïtien devant conduire à la mise en place d’une nouvelle constitution, constate l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, lors d’une interview exclusive le mercredi 23 décembre 2020.

Le Programme d’entraide éducatif (PEDU) a commémoré la Journée Internationale des migrant-e-s 4

Le Programme d’entraide éducatif (PEDU) a commémoré la Journée Internationale des migrant-e-s

Sous l’initiative du PEDU, la Journée Internationale des migrant-e-s a été célébrée, le 18 décembre 2020, par les migrants haïtiens de divers horizons. En raison de la crise sanitaire mondiale marquée par la COVID-19, de grandes activités avec la présence de nombreuses personnes n’ont pas pu avoir lieu. Des discussions sur la migration haïtienne ont été tenues sur la plateforme Zoom où plusieurs dirigeant-e-s d’organisations haïtienne de la diaspora ont été présents.

Haiti: Eric Prévost Junior satisfait de ses interventions et les travaux réalisés dans le secteur maritime 5

Haiti: Eric Prévost Junior satisfait de ses interventions et les travaux réalisés dans le secteur maritime

Lors d’une conférence de presse tenue mardi en son local à Delmas 31, le directeur du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), M. Eric Prévost Junior, a dressé un bilan de ses interventions effectuées au niveau des aides à la navigation au cours de la période allant de juin à Décembre 2020, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Ruchama Poteau honorée pour sa brillante participation au concours de «Podium Quartier» 6

Ruchama Poteau honorée pour sa brillante participation au concours de «Podium Quartier»

Nous connaissons tous une étoile qui parvient à laisser le ciel pour donner à la terre un brin de lumière. Ruchama Poteau est bel et bien l’une de ces étoiles. Elle parvient à faire la fierté de tout le pays et plus spécialement la fierté de Fontamara. D’ailleurs, c’est ce qui a amené « Gwoup Jèn Konsekan Fontamara» (GJKF) à organiser une cérémonie spéciale, mais surprise à la vice championne de Podium Quartier, le dimanche 08 décembre 2020 au local de Shooters Bar & Grill.

Un membre de "Fantom 509" révendique l'assassinat de Ribert Normil, père de l'ancien DG de la PNH ! 7

Un membre de « Fantom 509 » révendique l’assassinat de Ribert Normil, père de l’ancien DG de la PNH !

Vendredi, lors d’un point de presse, l’un des membres cagoulés du groupe armé » Fantom 509 » qui se réclame de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a révendiqué l’attaque ayant coûté la vie de Ribert Normil, père de l’ancien directeur général de la police nationale, Rameau Normil, dont le corps a été retrouvé dans un réservoir d’eau à Fort-Jacques 17 dans la soirée du 24 septembre 2020.

PNH: Graduation de la 13ème promotion des Garde-Côtes haïtiens 8

PNH: Graduation de la 13ème promotion des Garde-Côtes haïtiens

En présence du chef de cabinet du Directeur Général a.i de la PNH, M. Frantz Sébastien Jean Charles, du Directeur Central a.i de la Police Administrative (DCPA), M. Berson Soljour, du Directeur des Garde-Côtes, Jean Pedro Mars, du coordonateur de formation et d’entrainement M. Renan Gonzal, du parrain de la promotion, M. Wilfrid Michaud ainsi que plusieurs parents, amis et des agents de la PNH, s’est déroulée la cérémonie de graduation de la 13ème cohorte de policiers marins à la Base Navale Amiral Killick (Bizoton/Carrefour) ce vendredi 23 octobre 2020, à laquelle a assisté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Le Semanah maintient l'interdiction de toutes les opérations de cabotage sur le territoire national 9

Le Semanah maintient l’interdiction de toutes les opérations de cabotage sur le territoire national

Après la visite du week-end dernier du Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), M.Éric Prévost Junior en vue d’évaluer et d’inspecter les travaux de réparation des phares au niveau du département du Nord-Ouest, plus particulièrement à Port-de-Paix, le titulaire de cette institution a donné une conférence de presse le vendredi 31 juillet 2020, pour se prononcer sur la tempête tropicale qui avait menacé le pays, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Les réalisations du Dr Jean Bertrand Aristide refont surface 16 ans après son accession au pouvoir 10

Les réalisations du Dr Jean Bertrand Aristide refont surface 16 ans après son accession au pouvoir

Dans un micro-trottoir réalisé mercredi 01 Avril 2020 à Port-au-Prince, notamment au champ de mars, plusieurs citoyens pro-Lavalas ont vanté les réalisations liées à l’ancien régime de Jean Bertrand Aristide dans les domaines de la santé et des infrastructures dans le contexte de l’épidémie de COVID-19 qui fait rage actuellement.

error: Content is protected !!