27 °C Port-au-Prince, HT
19 septembre 2020

Rentrée scolaire 2018: La PNH prête pour sécuriser les écoliers

« Toutes les dispositions sont déjà prises au niveau de l’institution policière haïtienne pour garantir la sécurité des écoliers dans les établissements scolaires et dans les rues à quelques jours de la rentrée des classes, annoncent les responsables de la PNH.

Rentrée scolaire 2018: La PNH prête pour sécuriser les écoliers 1

Par : Celou FLECHER

Environ 7 000 policiers seront déployés sur toute l’étendue du territoire national, informe la Police Nationale d’Haïti (PNH) lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi au local du ministère de la communication.

Selon les déclarations de l’Inspecteur Général de la PNH, Carl Henry Boucher, 391 lieux sont déja identifiés pour faciliter la circulation automobile et piétonnière. M. Boucher sollicite la collaboration de toutes entités de la PNH pour faire appliquer des mesures nécessaires surtout sur les routes nationales.

De son côté, le responsable de l’Édupol, Jimmy François a fait savoir qu’il compte accompagner les écoliers à plusieurs niveau. Il entend renforcer la présence de l’Edupol sur toutes les places du publiques du pays, lutter contre la délinquance juvénile, combattre l’école buissonnière pour inciter les enfants à ne plus traîner dans les rues en buvant de l’alcool, accompagner les élèves après les heures de cours, a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI:  Haïti: Une ministre du gouvernement de Lapin exclue de la FUSION

Jimmy François juge nécessaire l’obligation, de ne pas vendre de boissons alcoolisées aux élèves et lance une mise en garde aux boîtes de nuit et aux marchands.

error: Content is protected !!