24 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Rareté de carburant:Des chauffeurs de taxi de Saint Marc menacent de perturber la rentrée scolaire à peine commencée

Plusieurs associations syndicales de transport regroupant des chauffeurs de taxi et de motocyclettes de la commune de Saint-Marc ont gagné les rues, vendredi 13 septembre 2019, pour protester contre la rareté de carburant qui persiste dans le département de l’Artibonite, a appris l’agence KAPZY NEWS.

Rareté de carburant:Des chauffeurs de taxi de Saint Marc menacent de perturber la rentrée scolaire à peine commencée

Par : Jean Ronald OLYCE

Les chauffeurs protestataires menacent de boycotter la deuxième semaine de la rentrée des classes du lundi 16 septembre en cours, ce, disent-ils, pour forcer les autorités locales et gouvernementales à trouver une solution urgente en ce qui à trait à la rareté des produits pétroliers constatée sur tout le territoire national.

 » Ce mouvement fixé au lundi prochain, vise à combattre le trafic illicite des produits pétroliers », ont -ils fait savoir.

 » Les établissements scolaires de la ville de Saint-Marc seront contraints de fermer leurs portes à partir de lundi 16 septembre 2019 prochain si les autorités étatiques ne prennent pas des mesures nécessaires pouvant permettre aux chauffeurs de s’approvisionner en pétrole », ont-ils laissé entendre.

Il faut rappeler que lors de sa participation mercredi dernier à une émission sur une station de radio de la capitale, le premier ministre démissionnaire Jean Michel Lapin avait déclaré que 500 000 (Cinq cent mille) barils de période arriveront au pays à partir du début de la semaine prochaine.