33 °C Port-au-Prince, HT
7 août 2022

Que de l’ampleur pour la fête des pères avec LIH

Si la fête des mères retient l’attention de plus de monde possible, celle des pères n’est pas ridicule dans la mesure où il n y a pas de mère sans pere et, l’inverse est tout aussi vrai. Les témoignages axés sur le rôle et la responsabilité des pères montrent combien être père est fondamental.

Que de l’ampleur pour la fête des pères avec LIH

Mise en contexte

Selon la tradition, la tâche d’un père a été toujours difficile, ce qui explique que nombreux d’entre eux ont failli à leur mission et décident,dans la plupart des cas, d’abandonner leur famille. Les conséquences se révèlent désastreuses quand on tient compte d’énormes difficultés des familles monoparentales à pouvoir subvenir aux besoins de leurs enfants et assurer leur avenir. Faut-il chercher à qui la faute ou se battre pour éviter toute dislocation familiale?

La mise en valeur de la fête des pères par LIH

La Liaison Internationale des Haïtiens LIH, pour célébrer la fête des pères, a réalisé deux (2) grandes activités en vue d’attirer l’attention sur l’importance du père dans la famille.

1-Le 19 du mois de juin, une émission spéciale a été réalisée sous le label ( Ambiance Papa) pour marquer de façon particulière cette occasion au cours de laquelle les invités ont fait ressortir le sens de cette fête.

2-Un buffet offert en l’honneur des pères au 4981, rue de Charleroi ce dimanche 26 juin 2022.

Déroulement

Tout a été disponible et l’esprit bien disposé pour célébrer nos pères: beau public; décor exceptionnel teinté d’ornements de qualité sur mesure; sonorisation agréable à l’oreille et des invités de classe. Tout ceci grâce au dévouement des membres du conseil d’administration de LIH.

Le paysage du restaurant sis au 4981 de la rue Charleroi, a été un objet d’admiration qui a attiré le regard de beaucoup de gens ce 26 juin 2022.

Lancé dans une ambiance conviviale par le PDG de LIH, le coup d’envoi officiel de la fête a démarré l’occasion avec le mot du président en guise de discours à 6h30, avant de passer le flambeau à l’animateur du jour, David, le responsable principal de programmation de la RLIH, qui a assuré l’animation du reste du programme.

Dans un ton amusant et respectueux, David a ouvert son microphone au public, s’agissant pour chacun d’exprimer ses sentiments par rapport à cette célébration mais aussi par rapport à l’engagement de LIH qui se veut établir un lien de rassemblement , diffuser un contenu éducatif capable de répondre aux exigences qui attendent surtout les nouveaux arrivants .

Edith Heurtelou, responsable logistique, personnalité incontournable dans la réussite de cette fête,de la conception jusqu’à la fin de son exécution , a réalisé un tirage avec beaucoup de transparence et discipline. Dans le cadre de ce tirage, 3 primes de bonne qualité ont été offertes à 3 gagnants de la soirée

Enfin! Le président , après une esquisse de pas de danse bien exécutés, a mis un terme au spectacle qui a marqué la fête des pères tout en ayant soin de remercier tous et toutes qui ont contribué à sa réussite .

La LIH continue à croire dans la solidarité de la communauté haïtienne de partout. Elle réitère son engagement de rester toujours à l’écoute de ladite communauté pour pouvoir mieux répondre à ses besoins dans un esprit : un pour tous et tous pour un.

error: Content is protected !!