26 °C Port-au-Prince, HT
30 mai 2020

Protestation

Manifestation 18 mai contre Jovenel Moïse: la montagne accouche d'une souris 1

Manifestation 18 mai contre Jovenel Moïse: la montagne accouche d’une souris

La grande manifestation annoncée ce lundi 18 mai 2020 par plusieurs organisations et leaders de l’opposition pour exiger la démission du président haïtien Jovenel Moïse et réclamer des comptes sur la gestion des fonds de Coronavirus, a drainé une poignée de personnes, a observé l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: La mobilisation du 18 mai s'annonce dure pour Jovenel Moïse ! 2

Haïti: La mobilisation du 18 mai s’annonce dure pour Jovenel Moïse !

Alors que plusieurs organisations et membres de l’opposition se préparent à une mobilisation d’envergure contre l’administration Moïse-Jouthe le 18 mai 2020, les policiers regroupés au sein de Fantom 509, de leur côté, fourbissent leurs armes pour se faire entendre, observe l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti-Covid-19: Des agents de santé communautaire polyvalents dénoncent leur mise à l'écart 5

Haïti-Covid-19: Des agents de santé communautaire polyvalents dénoncent leur mise à l’écart

Écartés par les autorités sanitaires haïtiennes, des Agents de Santé Communautaire Polyvalents (ASCP), dans une interview à l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS le jeudi 16 avril 2020, se disent prêts à véhiculer auprès de la population, surtout dans les zones les plus reculées, les messages de sensibilisation aux risques liés à la propagation de la maladie du Coronavirus.

Port-au-Prince: Les rues St. Honoré et Mgr. Guilloux bloquées par les diplômés de l'ENS 6

Port-au-Prince: Les rues St. Honoré et Mgr. Guilloux bloquées par les diplômés de l’ENS

Plusieurs dizaines diplômés de la promotion 2013-2017 de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) ont bloqué le carrefour qui relie les rues St. Honoré et MGR Guilloux, ce mardi 10 Mars 2020, en vue d’exiger leur integration au système éducatif haïtien, constate un des correspondants de l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Affaire SPNH: Haïti en marche vers une nouvelle opération " pays Lock " ! 7

Affaire SPNH: Haïti en marche vers une nouvelle opération » pays Lock » !

Alors que la formation d’un syndicat au sein de la police haïtienne est très mal vue par l’exécutif et du haut commandement de la police nationale, plusieurs artères sont déjà bloquées dans la nuit de mercredi à jeudi au niveau de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince et dans quelques villes de province, par les policiers réclamant leurs droits à la liberté syndicale, ont constaté les différents correspondants de l’agence en ligne KAPZY NEWS.

L'AELH annonce une grande marche pour lundi 18 novembre 8

L’AELH annonce une grande marche pour lundi 18 novembre

Dans une note acheminée à l’agence en ligne KAPZY NEWS le 6 novembre 2019, l’Action des Étudiants pour la Libération d’Haïti (AELH) annonce la tenue d’une grande marche qui aura lieu le lundi 18 Novembre 2019 à Port-au Prince pour dénoncer l’impunité et l’injustice sociale dont fait face la population.

Haïti: Miragoâne pleure la mort de Vladimir Fedé 10

Haïti: Miragoâne pleure la mort de Vladimir Fedé

Deux (2) jours après l’assassinat de Vladimir Fedé à Diquini par des agents de police affectés au commissariat de Carrefour communément appelé (OMEGA), plusieurs centaines de personnes de la commune de Miragoâne, en signe de solidarité, ont gagné les rues, ce mercredi 18 septembre 2019, pour réclamer justice et réparation pour la victime, a constaté un journaliste collaborant avec l’agence KAPZY NEWS.

error: Content is protected !!