28 °C Port-au-Prince, HT
12 avril 2021

Le miroir de l'info !

Protestation

La PNH disperse violemment des opposants à Jovenel Moïse au Champs de Mars 1

La PNH disperse violemment des opposants à Jovenel Moïse au Champs de Mars

Des agents du CIMO ont violemment dispersé à coup de gaz lacrymogène des sympathisants de l’opposition descendus dans les rues, ce mardi 2 février 202, à quelques mètres du Palais présidentiel (Au Champs de Mars) pour exiger le départ du chef de l’État le 7 février 2021, rapportent des correspondants permanents de KAPZY NEWS sur place.

Port-au-Prince: La troisième circonscription veut protester contre l'insécurité et le kidnapping ce vendredi 2

Port-au-Prince: La troisième circonscription veut protester contre l’insécurité et le kidnapping ce vendredi

À l’initiative de plusieurs organisations sociales œuvrant dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, dont NOVIC3, MO Arts Production
et AJCAP/M ainsi que des citoyens conscients de l’inquiétante flambée de l’insécurité en générale et du kidnapping en particulier dans la zone métropolitaine, une marche pacifique est prévue vers 9h A.M pour la journée du vendredi 22 janvier 2021 où la place de Fontamara sera l’un des points de rassemblement de ladite marche, avons-nous appris à la rédaction du journal en ligne KAPZY NEWS.

Routes en mauvais état: Des habitants de Fontamara, Martissant et Carrefour veulent occuper la rue ce mardi 3

Routes en mauvais état: Des habitants de Fontamara, Martissant et Carrefour veulent occuper la rue ce mardi

Des chausées de la route nationale # 2 menant à Martissant, Fontamara ainsi que la commune de Carrefour sont dans un état très mauvais nécessitant des réparations structurelles. Cette situation impacte fortement les conditions de la circulation sur ce tronçon d’autoroute causant souvent des embouteillages monstres sur la voie publique. Fort de ce constat, un mouvement de protestation est prévu ce mardi 17 novembre 2020 à 9 heures du matin au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince à travers lequel un ultimatum sera lancé au ministère des travaux publics, à la Mairie de Port-au-Prince, la Présidence pour leur demander de réhabiliter, avant le mois de Décembre, les chausées de Fontamara, Martissant et les zones avoisinantes qui continuent à se dégrader.

Haïti-Kidnapping: Après le meurtre d'Évelyne Sincère, l'État accusé par des protestataires 4

Haïti-Kidnapping: Après le meurtre d’Évelyne Sincère, l’État accusé par des protestataires

» Si te gen Leta, Evelyne pa t ap mouri « , ont scandé des centaines d’élèves du lycée Jacques Roumain de Martissant qui se sont réunis sur la place publique de Fontamara 43 ce jeudi 5 novembre 2020, dans le cadre d’une marche de soutien à la cause de l’ancienne lycéenne retrouvée morte dimanche sur un tas d’ordures à Delmas 24 moins de quatre jours après son enlèvement suivi de sa séquestration, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Meurtre « horrible » d'Evelyne Sincère: une marche en préparation pour dire "Non" au kidnapping 5

Meurtre « horrible » d’Evelyne Sincère: une marche en préparation pour dire « Non » au kidnapping

Selon des informations parvenues à la rédaction du journal en ligne KAPZY NEWS, la marche pacifique prévue pour ce jeudi 5 novembre 2020 démarrera à 8 heures du matin. Les participants se réuniront vers 6 heures sur la place publique de Fontamara 43 pour se rendre devant les locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) à l’Avenue Charles Summer, au Centre-ville de Port-au-Prince.

L'UNATHA ne veut pas lâcher prise et poursuit sa mobilisation contre la circulaire 114-2 de la BRH 6

L’UNATHA ne veut pas lâcher prise et poursuit sa mobilisation contre la circulaire 114-2 de la BRH

Le ras-le-bol des sous-agents de transfert continue de se manifester dans la rue. Ce jeudi, dans la commune de Carrefour, plusieurs centaines de personnes vêtues de maillots jaunes ont, une nouvelle fois, investi les rues pour protester contre l’application de la circulaire 114-2 de la Banque de la République d’Haïti (BRH) obligeant le paiement des transferts en gourdes, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: 5 véhicules incendiés dans les locaux de la FAES, des vitres de l'institution saccagées 7

Haïti: 5 véhicules incendiés dans les locaux de la FAES, des vitres de l’institution saccagées

Lors de leur sortie spontanée ce mercredi 16 septembre 2020, les policiers se réclamant du groupe « Fantom 509 » ont incendié cinq (5) véhicules dans les locaux de FAES, Fonds d’Assistance Économique et Sociale, sis à Delmas 75, confirme le journaliste Claudy Salomon à la rédaction de KAPZY NEWS.

Haïti: 3 véhicules de service de l'État incendiés pour la libération de 5 agents de l'UDMO 8

Haïti: 3 véhicules de service de l’État incendiés pour la libération de 5 agents de l’UDMO

Trois (3) véhicules immatriculés « Service de l’État (SE) » ont été la proie des flammes, ce samedi 12 septembre 2020 sur la route de Nazon. Des policiers de l’UDMO auraient revendiqué l’incendie, selon des témoins, pour éxiger, disent-ils, la libération de leurs frères d’armes écroués au Pénitencier national pour complicité de vol après le cambriolage dans la maison du défunt bâtonnier Monferrier Dorval, lâchement assassiné le 28 août dernier à Pèlerin 5.

Gonaïves : Des militants politiques exigent 40 Gdes pour un dollar 9

Gonaïves : Des militants politiques exigent 40 Gdes pour un dollar

Plusieurs activistes politiques de la Ville des Gonaïves, ont organisé un movement devant la succursale de la Unibank hier mercredi 9 Septembre dans l’idée de forcer la descente du dollar jusqu’à 40 Gdes.

Une marche du SPNH-17 prévue pour ce lundi à Port-au-Prince 10

Une marche du SPNH-17 prévue pour ce lundi à Port-au-Prince

Le Haut Commandement de la police nationale d’Haïti a pris la décision de révoquer pour mauvais comportement, le 2 septembre 2020, le policier Abelson Gros-Nègre, Porte-parole du Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17). En réaction, les autres membres du SPNH-17 projettent d’organiser une marche pacifique en vue de donner une réponse à l’institution policière.

error: Content is protected !!