22 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Printemps Bélizaire interpelle les autorités sur l’insécurité au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince

Lors d’une conférence de presse, vendredi, le député Printemps Bélizaire monte au créneau pour dénoncer l’insécurité galopante dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, avons-nous appris à la rédaction de KAPZY NEWS.

Printemps Bélizaire interpelle les autorités sur l'insécurité au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince

 » La population, livrée à elle-même, est aux abois face à la montée de l’insécurité alors que les autorités chargées de la sécurité n’ont pris aucune mesure appropriée « , a déclaré le député tout en dénonçant un manque d’encadrement de la jeunesse de la 3e circonscription par l’Etat central.  » Cessez de donner des armes et munitions aux jeunes. Ces derniers ont besoin d’une refonte de l’éducation et du travail « , a lancé Printemps Bélizaire d’un ton sévère.

Au cours de cette conférence de presse, le parlementaire est revenu sur l’attaque armée perpétrée contre son véhicule sur la route des Dalles à Martissant qui a failli tuer la militante politique Pedrica Saint-Jean. Un jour après, Madame Castro, ancienne directrice de la compagnie Dignité, a reçu trois projectiles dans cette zone contrôlée par des bandits lourdement armés.

Fort de ce constat, le député Bélizaire a condamné ces attaques à répétition au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince et se dit consterné après l’assassinat d’une jeune infirmière dans la zone de Pont Bréa (Martissant), puis de celui de Peterson Paul, employé de la Unibank, lâchement assassiné à Grand-Ravine.

En conclusion, le parlementaire appelle les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour freiner les actions des bandits ainsi que l’insécurité qui s’installe dans la troisième circonscription de Port-au-Prince afin de permettre à la population de vaquer librement à ses activités quotidiennes, notamment à Bollose et au bicentenaire.