25 °C Port-au-Prince, HT
6 mars 2021

Le miroir de l'info !

Presse: l’AJRIS condamne l’agression de Joanel François et demande que justice soit faite

Dans un communiqué de presse transmis à l’agence en ligne KAPZY NEWS, l’Association des Journalistes et Reporters d’Images du Sud-est (AJRIS) condamne fermement l’agression du journaliste Joanel François, Présentateur de l’Emission » Inter Action » et directeur de l’Information à Radio Hosanna FM.

Presse: l'AJRIS condamne l'agression de Joanel François et demande que justice soit faite 1

Selon ce communiqué portant la signature d’Ezéchiel LOUIS CHARLES, Coordonateur de l’association, la violence de cette action disproportionnée constitue une agression manifeste d’un personnage cynique, arrogant, déraisonné que l’AJRIS ne saurait tolérer.

Après avoir eu la version des faits, l’AJRIS déplore sans réserve le comportement de Georges Bourciquot, PDG de l’Auberge du Vieux Port, qui a bousculé et injurié notre confrère à maintes reprises dans les locaux de son hôtel alors que le journaliste en question s’apprête à assister une activité dont il était le promoteur.

» La liberté de la presse et le droit à l’information et aussi l’intégrité physique de la personne humaine ne peuvent être ainsi entravés, bafoués et maltraités. A travers ce communiqué de presse, l’Association des Journalistes et Reporters d’Images du Sud-est apporte tout son soutien au journaliste Joanel François « .

L’AJRIS dit attendre des autorités judiciaire qu’elles donnent à cette atteinte inadmissible à la liberté d’informer et à l’intégrité physique du journaliste toutes les suites qui s’imposent et que justice soit faite dans ce dossier.

» Leur devoir est de protéger les journalistes et de créer des conditions favorables à l’exercice de leur métier dans un contexte socio-politique mouvementé où le pays a plus que jamais besoin de ses professionnels de l’information « , conclut le communiqué.

error: Content is protected !!