25 °C Port-au-Prince, HT
21 novembre 2019

Politique

Jean Charles Guerrier invite la population à reprendre ses activités et presse Jovenel Moïse de doter le pays d'un gouvernement 1

Jean Charles Guerrier invite la population à reprendre ses activités et presse Jovenel Moïse de doter le pays d’un gouvernement

Dans une note datée 21 novembre 2019 et transmise à la rédaction de KAPZY NEWS, le Coord gnl de FOJHAP Ing. Jean Charles GUERRIER, encourage toute la population Haitienne de reprendre toutes ses activités plus qu’à l’ordinaire le plus vite que possible puis demande au Président Jovenel Moïse de faire tout ce qui est dans son pouvoir de doter le pays d’un nouveau gouvernement largement large parce que le temps perdu ne se rattrape jamais; car nos jours sont limités et comptés sur la terre.

Haïti: Le militant Jeanty Manis s'oppose à la présence de Jovenel Moise à Vertières 3

Haïti: Le militant Jeanty Manis s’oppose à la présence de Jovenel Moise à Vertières

Quelques jours avant le 216ème anniversaire de la bataille de Vertières le 18 novembre prochain, le professeur Jeanty Manis, membre du regroupement » NOU KONSYAN « , annonce déjà la couleur. Ce dernier qui ne jure que par le départ du président Jovenel Moïse, dans une note transmise à l’agence en ligne KAPZY NEWS, refuse catégoriquement la présence du chef de l’Etat lors des cérémonies qui devraient débuter lundi à Vertières, dans la ville du Cap-Haïtien (Nord).

Fanmi Lavalas réaffirme son engagement en faveur de la mobilisation contre Jovenel Moïse 4

Fanmi Lavalas réaffirme son engagement en faveur de la mobilisation contre Jovenel Moïse

Dans une note acheminée à KAPZY NEWS,  l’organisation politique FANMI LAVALAS dit réiterer son engagement à lutter pour le départ anticipé du président inculpé Jovenel Moïse et encourage le peuple haïtien à maintenir le flambeau de la mobilisation pour dire » NON » à la corruption qui continue de gangréner le pays.

Haïti: L'opposition occupera la rue dimanche 10 novembre 6

Haïti: L’opposition occupera la rue dimanche 10 novembre

L’opposition determinée à renverser le président Jovenel Moïse, lors d’une conférence de presse, ce jeudi, à laquelle a assisté l’agence d’information en ligne KAPZY NEWS, appelle à une méga-manifestation le dimanche 10 novembre 2019, pour exiger le départ et l’arrestation du locataire du Palais national.

Haïti-Crise: La perspective d'une rencontre entre le président Jovenel et la commission mise en place par l'opposition 8

Haïti-Crise: La perspective d’une rencontre entre le président Jovenel et la commission mise en place par l’opposition

L’annonce a été faite par Hugue Célestin, membre de la commission de facilitation et de passation de pouvoir. Ce lundi 4 novembre 2019, dans une interview accordée à un journaliste de radio Caraïbes, Hugues Célestin confie que la commission de facilitation et de passation de pouvoir n’exclue pas la possibilité de rencontrer avec le président Jovenel. Objectif : inviter le chef de l’État à démissionner sans sortir de l’ordre constitutionnel.

Haïti: L'association " REMAK " prône le dialogue, la paix et stabilité politique 9

Haïti: L’association » REMAK » prône le dialogue, la paix et stabilité politique

En marge d’une conférence de presse tenue le mercredi 23 octobre 2019, à Diquini, (Commune de Carrefour) l’association » Regroupman Militan Angaje nan Kafou » ayant pour sigle » REMAK » s’est penchée sur la situation politique du pays et appelle les protagonistes à emprunter la voie du dialogue pour faciliter le dénouement de la crise, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.