28 °C Port-au-Prince, HT
25 septembre 2020

Politique

Haïti: Jovenel Moïse exhorte l'opposition à emprunter la voie des urnes 1

Haïti: Jovenel Moïse exhorte l’opposition à emprunter la voie des urnes

Quarante-huit (48) heures après la publication de l’arrêté nommant les 9 membres du Conseil Electoral Provisoire (CEP), le président Jovenel Moïse rappelle l’opposition que c’est par la voie des urnes qu’on accède au pouvoir.

Le conseil électoral provisoire de Jovenel Moïse déjà contesté par une frange de l'opposition 2

Le conseil électoral provisoire de Jovenel Moïse déjà contesté par une frange de l’opposition

Le secteur dit démocratique et populaire par le biais de son porte parole, Me. André Michel, rejette la mise sur pied du Conseil Electoral Provisoire (CEP) de Jovenel Moïse et appelle à la mise en place d’une transition de rupture, a appris l’agence en ligne KAPZY NEWS.

OPC réalise quatre journées de formation au profit de l'OSEVI sur les droits humains 3

OPC réalise quatre journées de formation au profit de l’OSEVI sur les droits humains

Dans le souci de renforcer la promotion des droits humains en Haïti, l’Office de la Protection du Citoyen ( OPC) a réalisé quatre (4) journées de formation conjointement à l’organisation pour le soutien de l’enfance et des vies « OSEVI ».

Haïti: Des organisations de base continuent de réclamer Mme.Nicaisse Jean à la tête de la Mairie de Port-Salut 4

Haïti: Des organisations de base continuent de réclamer Mme.Nicaisse Jean à la tête de la Mairie de Port-Salut

Dans une lettre ouverte adressée au président de la République, M. Jovenel Moïse et au premier ministre Jouthe Joseph, le mouvement des organisations pour le développement de l’Arrondissement de Port-Salut (MODAP), demande au premier de la République de remplacer le cartel Wilson Dena par une femme vaillante et responsable, en l’occurence Mme. Nicaisse Jean.

OLAP contre l'immoralité du nouveau code pénal et appelle Jovenel Moise à quitter le pouvoir le 7 février 2021 6

OLAP contre l’immoralité du nouveau code pénal et appelle Jovenel Moise à quitter le pouvoir le 7 février 2021

Les membres du parti politique  » OLAP  » se sont réunis en conférence de presse le jeudi 6 août 2020, à delmas 33, dans le but de se prononcer sur les problèmes qui rongent le pays et fixer sa position sur la conjoncture actuelle, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Port-Salut: MODAP demande à Jovenel de surseoir à l'arrêté reconduissant l'ancien Cartel et réclame Mme Nicaisse Jean 7

Port-Salut: MODAP demande à Jovenel de surseoir à l’arrêté reconduissant l’ancien Cartel et réclame Mme Nicaisse Jean

Dans une lettre ouverte datée 24 juillet 2020, les membres du mouvement des organisations pour le développement de l’Arrondissement de Port Salut (MODAP) demandent au président de la République Jovenel Moïse de bien vouloir retourner sur l’arrêté nommant l’ancien Maire Wilson Dena à la tête de la mairie de Port-Salut (Sud) afin de nommer un nouveau cartel par exemple Mme. Nicaisse Jean comme mairesse afin d’atténuer les frustrations des habitants de la commune et aussi de débloquer la situation précaire qu’a connu la commune depuis son histoire.

Haïti: Les 8 conseillers électoraux démissionnent en bloc 8

Haïti: Les 8 conseillers électoraux démissionnent en bloc

Les membres du Conseil Electoral Provisoire (CEP), ont décidé volontairement de présenter leur démission au président de la République, a-t-on lu dans une correspondance parvenue à la rédaction de KAPZY NEWS.

Garcia Delva tourne le dos à Jovenel Moïse et invite la population au soulèvement général 9

Garcia Delva tourne le dos à Jovenel Moïse et invite la population au soulèvement général

Le Sénateur de l’Artibonite, élu sous la bannière du parti Ayiti An Aksyon (AAA) et allié du PHTK, Garcia Delva dit Aya, opère une volte-face spéctaculaire et tourne le dos au président de la République Jovenel Moïse. Dans une interview accordée le vendredi 17 juillet 2020 à la salles des nouvelle de la radio Caraïbes FM, le chanteur exprime son insatisfaction sur la façon dont le chef de l’État mène la barque du pays notamment dans les récentes décisions prises par le chef de l’État.

L'arrêté présidentiel nommant les maires intérimaires engendre des désaccords 10

L’arrêté présidentiel nommant les maires intérimaires engendre des désaccords

Environ trois (3) jours après la publication des arrêtés a travers lesquels 141 cartels intérimaires sont nommés, des situations de tension règnent au sein de plusieurs communes du pays provoquant ainsi des désaccords auprès des membres de la population, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

error: Content is protected !!