26 °C Port-au-Prince, HT
14 mai 2021

Le miroir de l'info !

Politique

"Les membres du gouvernement démissionnaire ne font que liquider les affaires courantes",rappelle Frantz Exantus 1

“Les membres du gouvernement démissionnaire ne font que liquider les affaires courantes”,rappelle Frantz Exantus

Le Secrétaire d’État à la Communication, M. Frantz Exantus, a fait savoir que tous les membres du gouvernement démissionnaire ne font que liquider les affaires courantes, en attendant l’arrivée d’une nouvelle équipe gouvernementale.

CAMIH salue la nomination du PM Claude Joseph et félicite Jovenel Moise d'avoir fait le choix de Gonzague Day à la tête du MICT 2

CAMIH salue la nomination du PM Claude Joseph et félicite Jovenel Moise d’avoir fait le choix de Gonzague Day à la tête du MICT

Dans une note acheminée à l’agence en ligne KAPZY NEWS, le Collectif des Anciens Maires Intérimaires d’Haiti (CAMIH) salue la nomination du nouveau premier ministre a.i, M. Claude Joseph et félicite l’Administration MOISE d’avoir fait choix d’un grand Homme, ayant déjà fait preuve de son savoir faire, pour diriger le Ministère de l’Interieur et des Collectivités Territoriales (MICT) en l’occurrence Monsieur Louis Edner Gonzague DAY.

Message du journaliste Djovany MICHEL au sénateur empêché, Youri LATORTUE. 3

Message du journaliste Djovany MICHEL au sénateur empêché, Youri LATORTUE.

Quelque soit le parti politique qui acceptent de s’asseoir autour de la table de négociation avec Jovenel MOÏSE, automatiquement il approuve le projet de changement de constitution qui légalise la corruption et bien d’autres formes de criminalité.

Haïti: Des centaines de personnes ont foulé le macadam dimanche à Carrefour 5

Haïti: Des centaines de personnes ont foulé le macadam dimanche à Carrefour

À l’appel de la direction de l’opposition de Carrefour (DIPOC), plusieurs centaines de personnes ont marché le dimanche 21 mars 2021 dans la commune de Carrefour pour dire non à la dictature, au pouvoir de facto, à l’impunité, au kidnapping, à l’insécurité et oui au respect de la constitution en ses articles 134-2 et 134-3.

Coup de théâtre du premier ministre haïtien 6

Coup de théâtre du premier ministre haïtien

Selon une source de confiance de l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS le premier ministre haïtien, M. Jouthe Joseph a fait un coup de théâtre le fait qu’il présente une lettre demission au président.

Joseph Domingue Orgella renouvelle son appel au dialogue pour sortir Haïti de la transition 7

Joseph Domingue Orgella renouvelle son appel au dialogue pour sortir Haïti de la transition

Se disant qu’Haïti traverse une crise aiguë depuis l’absence de la mise en place du conseil électoral permanent et de la cour constitututionnelle quoique prévue par la constitution de 1987, le coordonnateur du conseil national de la société civile haïtienne, M. Joseph Domingue Orgella, estime que le pays était déjà en crise.

FOCED plaide en faveur du renforcement de l'opposition et exige le respect de l'article 134-2 de la constitution 8

FOCED plaide en faveur du renforcement de l’opposition et exige le respect de l’article 134-2 de la constitution

Lors d’une conférence de presse tenue ce Jeudi 11 Février 2021 à Port-au-Prince, le parti FOCED (Force des Combattants pour l’Établissement Démocratique) ayant à sa tête M. Cangar Robert, s’est prononcé sur la crise profonde qui sévit en Haïti et appelle l’opposition à renforcer ses actions devant conduire au respect de l’article 134-2 de la constitution ainsi que l’article 239 du décrét électoral de 2015 constatant l’expiration du mandat du président de facto Jovenel Moïse, le 7 février 2021, a observé l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

"Joseph Mécène Jean Louis est considéré comme un juge démissionnaire", selon le ministre de la justice 9

“Joseph Mécène Jean Louis est considéré comme un juge démissionnaire”, selon le ministre de la justice

Pour le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Rockefeller Vincent, Me. Joseph Mécène Jean Louis, nommé président provisoire de la transition par l’opposition, est considéré comme un juge démissionnaire, selon le ministre de la justice.

Haïti: Joseph Mécène Jean Louis choisi par l'opposition pour remplacer Jovenel Moïse 10

Haïti: Joseph Mécène Jean Louis choisi par l’opposition pour remplacer Jovenel Moïse

Le juge le plus ancien de la cour de Cassation, Joseph Mécène Jean Louis, 72 ans, a été désigné dans la nuit de dimanche à lundi par l’opposition pour pouvoir servir son pays comme président provisoire de la transition “.

error: Content is protected !!