26 °C Port-au-Prince, HT
27 novembre 2020

Politique

Haïti: Simon Clide Jean quitte le parti AAA 1

Haïti: Simon Clide Jean quitte le parti AAA

Le Coordonateur général de Pétion-ville et porte-parole du département de l’Ouest, M. Simon Clide Jean, a annoncé ce mercredi 25 novembre 2020 à l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, avoir claqué la porte du parti Ayiti An Aksyon (AAA) dirigé par l’ancien sénateur Youri Latortue.

Haïti: Jouthe Joseph accusé de "complot" par Rosemond Jean pour renverser Jovenel Moïse  2

Haïti: Jouthe Joseph accusé de « complot » par Rosemond Jean pour renverser Jovenel Moïse 

Considéré comme un partisan zélé du régime au pouvoir, l’activiste politique Rosemond Jean dénonce l’existence  » d’un complot  » devant conduire au renversement du président Jovenel Moïse et pointe du doigt le premier ministre Jouthe Joseph ainsi que certains membres de l’opposition.

Moïse Jean Charles répond à ses détracteurs et donne rendez-vous le 18 Novembre devant l'ambassade américaine 3

Moïse Jean Charles répond à ses détracteurs et donne rendez-vous le 18 Novembre devant l’ambassade américaine

Face à ses détracteurs, le leader du parti politique  » Pitit Dessalines « , Moïse Jean Charles, hausse le ton et qualifie des membres de l’opposition qui l’attaquent dans les médias de  » Dayiva Kòn Siye « , a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: Edmonde Supplice Beauzile se déchaîne contre Moïse Jean Charles et fait des révélations 4

Haïti: Edmonde Supplice Beauzile se déchaîne contre Moïse Jean Charles et fait des révélations

Le bras de fer continue entre les leaders de l’opposition et Moïse Jean Charles. Ce lundi sur les ondes d’une station de radio de la capitale, la présidente du parti  » Fusion des Sociaux Démocrates Haïtiens  » Mme. Edmonde Supplice Beauzile, s’en est pris avec virulence à Moïse Jean Charles, leader du parti politique  » Pitit Dessalines  » , l’accusant d’être la marionnette du Chef de l’Etat Jovenel Moïse.

Le Parti Républicain Haïtien «fait le plaidoyer d’une politique de jeunesse fondé sur le Rêve Haïtien » 5

Le Parti Républicain Haïtien «fait le plaidoyer d’une politique de jeunesse fondé sur le Rêve Haïtien »

Ce Jeune Parti Politique du Centre Droit mené par Me Francisco RENE, ex-commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, dans un document acheminé à la rédaction de l’agence en ligne KAPZY NEWS, dit mener un combat décisif pour convaincre les haïtiennes et les haïtiens de choisir le changement. Cet engagement est celui d’un homme de droite, un conservateur de valeurs et de principes qui aspire à rassembler autour d’une grande priorité, la jeunesse, et d’un enjeu majeur, la justice sociale, peut-on lire dans ce document.

Haïti: Note de conjoncture du parti UNIR 7

Haïti: Note de conjoncture du parti UNIR

Se ak anpil desepsyon, endiyasyon, direktwa pati politik UNIR ap konstate kòman otorite nan peyi sa, san gad dèyè, ap kontinye trennen peyi a nan plis kriz. Ajisman otorite yo endiy de nasyon an.

Haïti: Jovenel Moïse exhorte l'opposition à emprunter la voie des urnes 8

Haïti: Jovenel Moïse exhorte l’opposition à emprunter la voie des urnes

Quarante-huit (48) heures après la publication de l’arrêté nommant les 9 membres du Conseil Electoral Provisoire (CEP), le président Jovenel Moïse rappelle l’opposition que c’est par la voie des urnes qu’on accède au pouvoir.

Le conseil électoral provisoire de Jovenel Moïse déjà contesté par une frange de l'opposition 9

Le conseil électoral provisoire de Jovenel Moïse déjà contesté par une frange de l’opposition

Le secteur dit démocratique et populaire par le biais de son porte parole, Me. André Michel, rejette la mise sur pied du Conseil Electoral Provisoire (CEP) de Jovenel Moïse et appelle à la mise en place d’une transition de rupture, a appris l’agence en ligne KAPZY NEWS.

OPC réalise quatre journées de formation au profit de l'OSEVI sur les droits humains 10

OPC réalise quatre journées de formation au profit de l’OSEVI sur les droits humains

Dans le souci de renforcer la promotion des droits humains en Haïti, l’Office de la Protection du Citoyen ( OPC) a réalisé quatre (4) journées de formation conjointement à l’organisation pour le soutien de l’enfance et des vies « OSEVI ».

error: Content is protected !!