Par : Roody GERMAIN
Quarante-Trois (43) policiers dont 10 femmes, ont intégré ce vendredi le corps des Garde-Côtes. Ces policiers marins ont été officiellement présentés lors d’une graduation tenue dans les locaux de la Base Navale Amiral Killick sise à Bizoton.
Le 13ème corps des Garde-Côtes a promu d’être un modèle et une étoile dans le champ de travail. Si la joie et l’excitation se lisaient sur le visage de la plupart d’entre eux, d’autres ont reçu des cadeaux et se sont offert une parade grandiose, sans oublier la prestation du saxophoniste de la Promotion, l’Agent 1 Rolf Kenson ALCIDE après la remise des parchemins.

Dans leur propos de circonstance, le chef de cabinet du Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Sébastien Jean Charles et le Directeur Central a.i de la Police Administratif, Berson Soljour ont exhorté les 43 nouveaux policiers marins à faire preuve de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions.

Par ailleurs, cette cérémonie de graduation a été aussi l’occasion pour le commissaire principal, Jean Pedro Mars, issu de la 6ème promotion de l’institution policière et formé à Naval War College (NWC), une institution de recherche et d’enseignement de l’US Navy spécialisée dans le développement d’idées pour la guerre navale et leur transmission aux cadres de la marine, d’être promu au grade de commisaire divisionnaire suivant l’article 60 de la loi portant création et fonctionnement de la Police Nationale d’Haïti, a constaté KAPZY NEWS.

Il est à noter que l’Agent 1 Beaunoir A. LYMA, est le lauréat de la 13 promotion du corps des Garde-Côtes haïtiens.