28 °C Port-au-Prince, HT
28 novembre 2020

PNH: Graduation de la 13ème promotion des Garde-Côtes haïtiens

En présence du chef de cabinet du Directeur Général a.i de la PNH, M. Frantz Sébastien Jean Charles, du Directeur Central a.i de la Police Administrative (DCPA), M. Berson Soljour, du Directeur des Garde-Côtes, Jean Pedro Mars, du coordonateur de formation et d’entrainement M. Renan Gonzal, du parrain de la promotion, M. Wilfrid Michaud ainsi que plusieurs parents, amis et des agents de la PNH, s’est déroulée la cérémonie de graduation de la 13ème cohorte de policiers marins à la Base Navale Amiral Killick (Bizoton/Carrefour) ce vendredi 23 octobre 2020, à laquelle a assisté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

PNH: Graduation de la 13ème promotion des Garde-Côtes haïtiens 1

Par : Roody GERMAIN

Quarante-Trois (43) policiers dont 10 femmes, ont intégré ce vendredi le corps des Garde-Côtes. Ces policiers marins ont été officiellement présentés lors d’une graduation tenue dans les locaux de la Base Navale Amiral Killick sise à Bizoton.

Le 13ème corps des Garde-Côtes a promu d’être un modèle et une étoile dans le champ de travail. Si la joie et l’excitation se lisaient sur le visage de la plupart d’entre eux, d’autres ont reçu des cadeaux et se sont offert une parade grandiose, sans oublier la prestation du saxophoniste de la Promotion, l’Agent 1 Rolf Kenson ALCIDE après la remise des parchemins.

LIRE AUSSI:  La rencontre du CSPN avec les sénateurs ne présage rien de bon
PNH: Graduation de la 13ème promotion des Garde-Côtes haïtiens 2
Frantz Sebastien Jean Charles, Chef de Cabinet du DGPNH

Dans leur propos de circonstance, le chef de cabinet du Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Sébastien Jean Charles et le Directeur Central a.i de la Police Administratif, Berson Soljour ont exhorté les 43 nouveaux policiers marins à faire preuve de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions.

PNH: Graduation de la 13ème promotion des Garde-Côtes haïtiens 3
Berson Soljour, DCPA

Par ailleurs, cette cérémonie de graduation a été aussi l’occasion pour le commissaire principal, Jean Pedro Mars, issu de la 6ème promotion de l’institution policière et formé à Naval War College (NWC), une institution de recherche et d’enseignement de l’US Navy spécialisée dans le développement d’idées pour la guerre navale et leur transmission aux cadres de la marine, d’être promu au grade de commisaire divisionnaire suivant l’article 60 de la loi portant création et fonctionnement de la Police Nationale d’Haïti, a constaté KAPZY NEWS.

LIRE AUSSI:  Un membre de "Fantom 509" révendique l'assassinat de Ribert Normil, père de l'ancien DG de la PNH !
PNH: Graduation de la 13ème promotion des Garde-Côtes haïtiens 4
Jean Pedro Mars, promu au grade de commisaire divisionnaire

Il est à noter que l’Agent 1 Beaunoir A. LYMA, est le lauréat de la 13 promotion du corps des Garde-Côtes haïtiens.

error: Content is protected !!