25 °C Port-au-Prince, HT
21 août 2019

Une journée de manifestation prévue ce jeudi à Port-au-Prince

Plusieurs organisations de base proches du parti PITIT DESALIN dont APA, Palman Popilè et RASOH confirment leur participation à une grande journée de protestation qui aura lieu ce jeudi 19 avril 2018 à travers plusieurs coins de la Capitale.

« Cette nouvelle journée de mobilisation lancée par le leader de la Plateforme PITIT DESALIN en l’occurrence Moïse Jean Charles, sera également l’occasion pour la plateforme de dénoncer les dérives de l’administration Moïse-Lafontant », a laissé entendre le représentant de l’APA, M. Etzer Jean Louis.

D’après M.Jean Louis, ces organisations populaires réitèrent leur ferme détermination de poursuivre en justice tous les anciens et nouveaux hauts fonctionnaires de l’État qui ont procédé à la dilapidation des fonds PétroCaribe destinés aux investissements pour le développement du pays.

Ce dernier demande à la justice haïtienne de prendre des décisions nécessaires afin de punir les corrupteurs et les corrompus, a-t-il poursuivi. Ce Militant politique a dénoncé les attaques et les menaces de mort orchestrées par les proches du régime en place contre tous ceux et toutes celles qui s’impliquent activement
dans dossier PETROCARIBE.

D’un autre côté, M. Etzer rejette d’un revers de main les déclarations faites par le directeur général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) M. Fednel Monchery accusant Moïse Jean Charles, opposant farouche du pouvoir place, d’être en train de planifier un « Coup d’État » de concert avec ses partisans contre les intérêts du peuple haïtien.

Notons que la manifestation de demain démarrera à 10H: AM sur la place de la constitution (Champs de Mars), selon le parcours, les manifestants devraient se rencontrer à Carrefour Péant. La manifestation devrait terminer sa course aux pieds du monument du père fondateur de la nation.

Célou FLECHER/KAPZY NEWS.

error: Content is protected !!