30 °C Port-au-Prince, HT
1 mars 2021

Plusieurs médecins annoncent un arrêt de travail après l’enlèvement du Dr. Hans D. Thélémaque

Tous les médecins et infirmiers des hôpitaux universitaires du pays à savoir l’HUEH, SANATORIUM, CHANCERELLE, LA PAIX, JUSTINIEN observent un arrêt de travail illimité pour exiger la libération sans condition du Docteur Hans David Thélémaque, interne à l’HUEH, enlevé samedi à Port-au-Prince, a appris l’agence en ligne KAPZY NEWS via une note de presse du comité national des résidents.

Plusieurs médecins annoncent un arrêt de travail après l'enlèvement du Dr. Hans D. Thélémaque 1

Dans cette note le comité national des résidents indique que cette pratique privative de liberté et l’insécurité général doivent être adressées en toute urgence par les autorités afin de permettre à chaque haïtien de vivre tranquillement dans le pays.

» Quant aux auteurs de cet acte, nous leur demandons de libérer le Dr. Thélémaque ; qu’ils pensent aussi aux patients qui sont laissés sans sécours depuis son enlèvement. Ces patients pourraient être eux-mêmes ou des membres de leurs familles » , peut-on lire dans la note.

De son côté, le Décanat de la Faculté de Médecine et de Pharmacie/ École de Biologie Médicale et d’Optopétrie de l’Université d’État d’Haïti, dans une note de presse, a réclamé la libération immédiate et sans condition de l’interne Thélémaque et demande aux autorités de prendre leurs responsabilités pour créer un climat de tranquillité et de confiance pour permettre à la jeunesse d’Haïti d’envisager l’avenir avec sérénité.

Plus loin, le Décanat soutient que l’interne Thélémaque fait partie des courageux qui ont choisi de servir ce pays malgré un contexte de fuite de cerveaux accélérée.

error: Content is protected !!