28 °C Port-au-Prince, HT
25 février 2024

PLAMIWO opte pour le départ d’Ariel Henry et lance une opération « Bizango » à partir du 6 février à minuit

La plateforme politique PLAMIWO (Plateforme Militan Nou se Rozo), regroupant plus de 40 organisations de base à travers le pays, appelle au départ inconditionnel du premier ministre de facto, Ariel Henry, le 7 février 2024, et entend lancer une opération baptisée « Bizango » à partir du 6 février à minuit pour contraindre le locataire de la Primature à quitter le pouvoir.

PLAMIWO opte pour le départ d'Ariel Henry et lance une opération "Bizango" à partir du 6 février à minuit

Selon le coordonnateur de PLAMIWO, M. Lerolien Junior, Ariel Henry sait très bien qu’il doit quitter le pouvoir le 7 février 2024 au vu de l’accord de Montana signé le 21 décembre 2022 par certains partis ainsi que certains regoupements politiques. Selon lui, la gouvernance de l’épuipe en place est caractérisée par l’insécurité, le chômage et la pauvreté.

Par ailleurs, M. Lerolien Junior demande aux partisans et sympathisants de la plateforme de rester mobilisés pendant les trois (3) jours de manifestations antigouvernementales annoncées les 5, 6 et 7 février 2024 sur tout le territoire national.

Il est à rappeler que la plateforme politique PLAMIWO regroupe plusieurs organisations de base telles que POTE MITAN, HEROGETO, MO PÉP LA, BIZANGO, THE ZOMBIES, SAN PRAN SOUF, KATON JÒN, AYISYEN POU HAITI, ROZO, TI BOULA, pour ne citer que ceux-là.