25 °C Port-au-Prince, HT
27 juillet 2021

Le miroir de l'info !

PLACE AUX JEUNES : une nouvelle rubrique mise en place par l’agence de presse KAPZY NEWS

La jeunesse n’est pas une notion qu’on peut saisir dans une seule dimension. Beaucoup de personnes considèrent cette phase comme une étape de préparation à l’âge adulte. Mais, tout en sachant que la réalité socio-économique n’ est pas la même pour tous, Pierre Bourdieu, dans son ouvrage «QUESTIONS DE SOCIOLOGIE», pense que la jeunesse n’est qu’un mot. En d’autres termes, on peut dire qu’il n’ y a pas une jeunesse, mais de préférence des jeunesses, suivant le vécu ou la situation existentielle. À cet effet, afin de permettre aux jeunes de faire véhiculer leurs idées sur les choses de la vie en société, l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS vient avec une nouvelle rubrique «PLACE AUX JEUNES». D’où vient cette idée? Et qu’ est ce que cela veut dire réellement?

PLACE AUX JEUNES : une nouvelle rubrique mise en place par l'agence de presse KAPZY NEWS 1

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Plusieurs agences de presse se laissent emporter par le courant de la facilité, ou du «buzz», en ignorant qu’il existe des personnes qui veulent se faire entendre. De là, on peut bien parler de cette jeunesse consommatrice d’ idée provenant de partout. Pourtant, les jeunes sont en situation de penser sur la réalité accablante du pays et même du monde. C’ est ici le centre de préoccupation de KAPZY NEWS.

«PLACE AUX JEUNES», est une rubrique visant à promouvoir la production d’idées chez les jeunes. Pour ainsi dire, les jeunes pourront produire de quoi à satisfaire un public plus large. Ils pourront écrire des textes de réflexions sur des sujets d’ordres politiques, éducatifs, économiques, socioculturels, et tant d’autres. Ces textes, seront partagés sur le site Web de l’agence.

Ainsi, on pense qu’il est important de donner une place aux jeunes afin de les mettre face à leurs propres avenirs. L’idée vient par le constat de cette nécessité de faire parler la jeunesse. Cela veut également dire que cette jeunesse, qui est l’avenir du pays, doit sortir de son silence. Les articles doivent être bien écrits, sans faute et axés sur des refléxions logiques et solides. Ils devront être achéminés en français à la rédaction de KAPZY NEWS à travers cette adresse électronique : [email protected]

PLACE AUX JEUNES : une nouvelle rubrique mise en place par l'agence de presse KAPZY NEWS 2

Déjà, l’agence vous attend avec vos réflexions. Car, une jeunesse qui produit des idées c’ est déjà un pas pour l’avancement du pays.

© Tous droits réservés©

error: Content is protected !!