24 °C Port-au-Prince, HT
2 mai 2024

« Pitié » de Jean Rony Charles en signature au CCMEC

Le mercredi 28 décembre prochain, Jean Rony Charles Publiera « Pitié » au Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne (CCMEC).

"Pitié" de Jean Rony Charles en signature au CCMEC

Jean Rony Charles signera son premier livre, une nouvelle ayant pour titre Pitié au prix de 400 gourdes, le 28 décembre 2022 à compter de 4h pm. La vente et signature aura lieu au Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne (CCMEC) situé à Thor 12, Carrefour.

Publié chez les Éditions, Pitié est un cri déchirant, une supplique que Mike (le personnage principal) présente à la vie pour ne plus avoir à subir son courroux, explique l’auteur. Le choix du titre est une ambiguïté qui fait référence, à priori, à la situation du personnage, mais également au sentiment que suscite son revers de fortune tout au long de l’histoire, précise-t-il.

Pour JRC, l’écriture est à la fois une passion et une thérapie. « C’est une passion. Absolument. Ecrire est une thérapie pour moi. Je le fais pour extérioriser des choses qui me laminent le cœur et desquelles j’ai du mal à me défaire en ayant recours à d’autres moyens. J’y prends un tel plaisir que parfois mes séances d’écriture se transforment en véritable moment de transe, où j’ai beaucoup de mal à me replonger dans la réalité », argue-t-il.

C’est un livre qu’il faut lire abosolument. Car, « Jean Rony Charles a réussi le pari de tenir son lecteur en haleine jusqu’au bout. Son texte, rédigé dans un style onctueux, ne manque de rien », peut-ton lire dans la préface de cette longue novelle de 67 pages rédigé par Franck S. Vanéus.

Notons que le prix du livre est de 400 gourdes.