28 °C Port-au-Prince, HT
25 février 2021

Petrocaribe: »Le Sit-in du 24 août a été un succès populaire », dixit André Michel

Selon l’avocat et membre du secteur démocratique et populaire André Michel, le Sit-in réalisé ce vendredi 24 Août 2018 devant la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif a été un succès populaire.

Petrocaribe:"Le Sit-in du 24 août a été un succès populaire", dixit André Michel 1

Par : Roody Germain

« Bravo pour les participants !!! C’est un bon qualitatif en ce sens qu’à l’instar des autres peuples, nous nous engageons résolument dans la lutte contre la Corruption » peut-on lire dans un texte signé par l’avocat de la partie civile du dossier Pétrocaribe André Michel.

Le juriste a présenté ses sympathies à celles et ceux qui ont été agressés à l’occasion de ce Sit-in qu’il qualifie « historique » tout en leur demandant de bien vouloir pardonner leurs agresseurs qui sont majoritairement des jeunes issus de nos milieux populaires victimes de la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe.

« Ce sont des jeunes abandonnés au bord du Chemin et très inquiets pour leur avenir dans un pays où rien n’est garanti. Nous devons comprendre et supporter leur agressivité tout en la déplorant ! Personne ne peut exclure les personnalités politiques du Mouvement PETROCARIBE, a indiqué André Michel.

« L’apposant farouche au Pouvoir Jovenel Moïse a rappelé que le Mouvement PETROCARIBE n’est pas un mouvement politique . C’est un mouvement citoyen, a-t-il dit. D’ailleurs, les dilapidateurs des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe sont issus de toutes tendances politiques confondues. Quand, sur la base des Rapports Latortue et Beauplan, j’ai initié le Procès PETROCARIBE le 29 Janvier 2018 avec cette plainte signée du Citoyen Johnson Colin déposée au Cabinet d’instruction, je n’avais pas l’intention de faire de PETROCARIBE un instrument de combat contre un Camp Politique bien déterminé. La démarche était citoyenne. Elle restera citoyenne !!! Pas de vengeance politique ! Pas de récupération politique ! En ce qui me concerne, je vais continuer à me battre par devant les tribunaux pour la condamnation des coupables et la récupération par l’Etat des Fonds détournés même si j’ai la conviction que Jovenel Moise reste et demeure le Principal obstacle Politique à l’aboutissement du Procès PetroCaribe. Le mouvement PETROCARIBE doit rester Citoyen jusqu’à son aboutissement » a fait savoir André Michel.

error: Content is protected !!