24 °C Port-au-Prince, HT
28 septembre 2020

Petrocaribe:À peine désigné,le juge Ramoncite Accimé déjà contesté

Selon des informations parvenues à la rédaction de KAPZY NEWS, un nouveau juge d’instruction a été désigné par le Doyen Bernard St Vil pour prendre la relève après le déport du juge Paul Pierre initialement chargé de conduire l’enquête criminelle relative à la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe.

Il s’agit du Juge d’instruction Ramoncite Accimé , originaire de Ouanaminthe. L’un des avocats des plaignants André Michel a fait savoir que la partie civile est très inconfortable avec le choix du Juge Ramoncite Accimé pour traiter ce dossier.

Par ailleurs, à l’initiative des plaignants Partie Civile, un sit-in aura lieu la semaine prochaine devant le palais de Justice de Port-au-Prince sis au Bicentenaire pour demander au Juge Ramoncite Accimé de se déporter de la connaissance du Dossier PetroCaribe . Les plaignants viendront de partout ( Léogane, Jéremie, Cité Soleil, Jacmel, Cap Haïtien, Petit-Goave, Fort Liberté, St Marc, L’Estére, Port-Salut, Les Irois, Anse-A-Pitres, Bombardopolis, Gonaives, Hinche ) en vue de prendre part à ce Sit-in, avons-nous appris à la rédaction de KAPZY NEWS.

error: Content is protected !!