29 °C Port-au-Prince, HT
6 décembre 2023

Petit Séminaire Collège St. Martial réclame le paiement de 21 mille HTG pour le mois de décembre: des parents d’élèves protestent

Plusieurs parents d’élèves du Petit Séminaire Collège St. Martial montent au créneau pour dénoncer la décision prise par la direction de cette école les exigeant de verser une somme de 21 mille gourdes pour le mois de décembre, a appris l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Petit Séminaire Collège St. Martial réclame le paiement de 21 mille HTG pour le mois de décembre: des parents d'élèves protestent

Par : Célou FLECHER

Intervenant sur les ondes de la radio Caraïbes ce mercredi 11 décembre 2019, ces parents ont exprimé leur ras-le-bol devant les locaux du Petit Seminaire à la rue Lamare (Port-au-Prince) en qualifiant d' »abus » une telle décision.

 » Le plus gros problème auquel le pays fait face c’est que l’Etat faillit à sa mission. Imaginez-vous que le Petit Seminaire a quatre (4) moyens de paiement. En septembre dernier nous avons versé une première tranche de 21 mille gourdes pour cinq (5) jours de classe. Et maintenant, nous sommes à Cinq jours de classse pour ce mois de décembre alors que la direction de l’école presse les parents à effectuer un deuxième versement de 21 mille gourdes « , ont expliqué les protestataires.

À cet effet, les parents d’élèves demandent au ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionelle M. Pierre Josué Agénor Cadet de voler à leur secours pour forcer le Petit Séminaire Collège St. Martial à revenir sur cette décision.