25 °C Port-au-Prince, HT
29 septembre 2022

Pénurie de Carburant-Haïti: Des protestataires partent en guerre contre le gouvernement et le DG du BMPAD

La tension était montée d’un cran ce mercredi 13 juillet 2022 à Port-au-Prince suite à une pénurie de carburant constatée depuis plusieurs mois dans le pays. Cette situation qui laisse des stations d’essence à sec a provoqué la colère des protestataires contre le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAP), M. Fils Aimé Ignace Saint Fleur et ils en ont profité pour mettre le gouvernement dirigé par le premier ministre de facto Ariel Henry en cause, a constaté l’agence d’informations en ligne KAPZY NEWS.

Pénurie de Carburant-Haïti: Des protestataires partent en guerre contre le gouvernement et le DG du BMPAD

« Des pneus enflammés jonchent plusieurs rues de la capitale haïtienne ce mercredi. Des automobilistes et des motocyclistes étaient en colère face aux pompes à essence désespérément à sec. Au marché noir, le gallon de gasoline qui devrait se vendre normalement à 250 gourdes avoisine les 1500 gourdes, ont déploré des protestataires.

Face à cette situation, des chauffeurs ont bloqué toute la zone métropolitaine pour protester contre la pénurie de carburant durant tout l’après-midi. Des protestatataires ont même tenté de mettre le feu dans les locaux de certaines stations à essence.

Il est à noter que les protestataires n’entendent pas lâcher prise, jusqu’à la disponibilité des produits pétroliers sur le marché et réclament le départ du locataire de la Primature ainsi que la démission immédiate du DG du BMPAD.

error: Content is protected !!