29 °C Port-au-Prince, HT
28 novembre 2021

 » Pèlerin 5″ dans le viseur des avocats protestataires pour exiger justice pour le bâtonnier Dorval

Sans fixer de date, le Coordonnateur général du bloc des Avocats angagés pour la libération des prisonniers politiques et pour le respect des droits de l’homme, Me. Caleb Jean Baptiste, dans une interview exclusive accordée à l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, annonce la tenue d’une marche qui doit aboutir à Pèlerin 5, zone résidentielle où habite le président Jovenel Moïse, pour réclamer haut et fort justice pour le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval, lâchement assassiné dans cette zone.

" Pèlerin 5" dans le viseur des avocats protestataires pour exiger justice pour le bâtonnier Dorval

Selon l’homme de loi et Secrétaire général de la structure Avocats réunis d’Haïti, l’assassinat du Dr. Dorval a été  » planifié  » par le chef de l’Etat Jovenel Moïse et perpétré » par des proches du gouvernement.

 » Où étaient les voitures de police qui patrouillaient la zone de Pélerin 5 vendredi dernier ? Pourquoi il y avait des feux d’artifice qui allaient se déclencher ainsi qu’une coupure éléctrique au moment de l’action? Si le président ne peut pas garantir la sécurité de ses voisins, comment peut-il croire qu’il peut garantir la sécurité de toute une population « , se questionne le juriste.

Si Jovenel Moïse n’a pas démissionné depuis le jour de l’assassinat du Batonnier Dorval, c’est parce qu’il est complice de ce qui s’est passé, avance Me. Caleb Jean Baptiste.

À en croire Me. Jean Baptiste, membre du collectif des anciens députés de l’opposition et alliés (CADOA), la marche partira devant le cabinet Monferrier Dorval pour se rendre à Pélerin 5 (Commune de Pétion-ville)

L’objectif de cette marche est de demander justice pour l’éminent professeur Monferrier Dorval pour que toute la lumière soit faite sur son assassinat.

error: Content is protected !!