33 °C Port-au-Prince, HT
10 décembre 2019

PEDU participera à la 18ème édition de “Story Book Festival” à Florida

L’agence en ligne KAPZY NEWS a appris via un communiqué de presse que le Programme d’Entraide Educatif (PEDU) participera à la 18ème édition de “Story Book Festival”. Ce grand événement culturel qui se tiendra le samedi 16 novembre 2019 de 10 :00 A.M à 4 :30 PM sera organisé par l’institution Broward County Library, situé à Pembroke Pines, Florida.

PEDU participera à la 18ème édition de “Story Book Festival” à Florida 1

Il s’agit de la première participation de PEDU à cette grande manifestation culturelle de la foire du livre en Florida. Son programme sera basé sur la question d’apprendre en s’amusant avec les jeux éducatifs tels que : Mathématiques et puzzles (jeux de casse-tête), lectures et écritures, contes et dessins animés, etc.
Plus de cinq mille personnes sont attendues à cette grande activité qui se fera en quatre (4) langues : Anglais, Français, Espagnol et Créole.

PEDU aura à présenter comme chose de spécial pour ce grand jour de Story Book Festival, des enfants qui vont réaliser des calculs de mathématiques par le biais de leurs pieds et des activités de codage.

Des personnalités de renom de la communauté haïtienne, des écrivains et artistes dont Anna Pierre « Suk sou bonbon » seront présents à ce grand événement. Mme Pierre qui est en même temps écrivaine et chanteuse en profitera pour présenter son livre d’histoire, de traditions et de la culture haïtienne intitulé « You know You’re Haitian If… (Vous êtes Haïtiens Si…). Jerry E. Saindoux, écrivain et diplomate de carrière abordera les thèmes suivants dans son ouvrage « Nationalité, Citoyenneté, Apatridie » et la chanteuse haïtienne de réputation internationale, Stéphanie Séjour alias Tifane, se mêlera également de la partie.

La participation de PEDU à la 18ème édition de “Story Book Festival” sera rendue possible grâce aux supports de tout un chacun et notamment de ses partenaires : Educa Vision, Ann Jere Stress (AJS), Dignity Ground, Ayiti TV et Radio Canal +Haïti/ SOLIDAYITI.
Son objectif de PEDU sera de rendre plus visible son champs d’activités et de raffermir les liens entre les résidents et résidentes de la Floride et ceux de la communauté haïtienne dans cet état américain afin de contribuer à la formation et l’émancipation des citoyens et citoyennes de demain par le biais de l’éducation.

PEDU sera heureux de vous compter parmi ses supporteurs et invités de marque à cette grande foire du livre à Broward County Library, le samedi 16 novembre 2019 à partir de 10:00 du matin.

PEDU participera à la 18ème édition de “Story Book Festival” à Florida 2

Come one, come all !
¡Venga uno, vengan todos!

error: Content is protected !!