24 °C Port-au-Prince, HT
28 septembre 2020

OXFAM GB déclarée persona non grata en Haïti – KAPZY NEWS

Après la décision de suspendre les activités en Haïti d’Oxfam Grande Bretagne (OXFAM GB), le gouvernement de la République via un communiqué, annonce le retrait de la reconnaissance du statut d’ONG d’Aide au développement octroyée à cette organisation, enregistrée aux archives du MPCE/DCAONG/SR au NO. B-0253 pour violation de la législation haïtienne et pour atteinte grave au principe de l’éminente dignité de la personne humaine.

« Cette décision a été adoptée conformément aux articles 29 et 30 du décret du 14 septembre 1989 régissant le fonctionnement des Organisations Non Gouvernementales (ONG) », soutiennent les ministères de la Planification et de la Coopération Externe, de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, des Affaires Étrangères et des Cultes, agissant au nom de l’Etat haïtien.

Selon le titulaire du ministère de la Planification et de la Coopération Externe, Me. Aviol Fleurant, OXFAM GB n’est plus autorisée à fonctionner dans le pays et le retrait de sa reconnaissance entraîne la dissolution de cette ONG fautive et la liquidation de son patrimoine conformément aux lois et règlements régissant la matière.

LIRE AUSSI:  La Délégation Départementale de l'Ouest annonce la régularisation des restaurants communautaires

Auteur : Celou FLECHER

error: Content is protected !!