31 °C Port-au-Prince, HT
2 juin 2020

OSEVI demande une politique favorable visant à protéger les familles haïtiennes

OSEVI demande une politique favorable visant à protéger les familles haïtiennes 1

NOTE DE PRESSE

Tabarre, le 15 mai 2020

Depuis l’histoire de ce monde la famille est considérée comme le moteur fondamental de développement de toute société. Elle s’occupe en général de l’éducation de base des enfants, nourrit la communauté,
en protégeant ses membres, et travaille au perfectionnement intellectuel, moral, social, économique et culturel de l’humanité.

En réalité elle nous apporte leur soutien pendant les durs moments de la vie surtout en cette période de crise que nous traversons actuellement.

Ce 15 mai est reconnu comme journée internationale de la famille, une date qui explique ce que représente la famille dans l’évolution de toutes les sociétés.

Malgré tout, nous les membres de l’organisation pour le soutien de l’enfance et les vies « OSEVI », constatons qu’en Haïti qu’ il n’y a pas une politique favorable au profit de la famille. elle est seule sans aucun accompagnement réel de l’État ; pourtant les dirigeants sont tous membres d’une famille.

LIRE AUSSI:  Haïti: Big Petit Fleuri-Art annonce son deuxième album slamesque

Nous, OSEVI en tant qu’organisme de droits humains qui s’accentue sur la vie des gens, notamment ceux des enfants, déplorons les abus faits aux familles principalement sur les enfants.

En effet, nous demandons aux autorités compétentes, spécialement la présidence, le chef du gouvernement d’appliquer une politique favorable visant à supporter la famille, particulièrement celles les plus vulnérables qui n’ont pas un emploi pour s’occuper de leurs membres.

En cette date symbolique consacrée à la famille, nous croyons fortement qu’il est temps d’investir dans l’humain et de protéger la famille.

OSEVI en profite pour souhaiter à toute les familles du monde une bonne fête et du courage à la famille haïtienne tout en renouvelemant ses engagements à leurs côtés.

LIRE AUSSI:  Haïti: Note de l'Organisation OSEVI / 1er Janvier 2020

Me. Berrick ESTIDORE Défenseur Droits Humains / Président OSEVI

Téls : (+509) 40200758/47387821

E-mail : [email protected]

error: Content is protected !!