27 °C Port-au-Prince, HT
24 septembre 2021

Opération à Village de Dieu:OPC se solidarise avec la PNH et exprime ses inquiétudes

Dans une note de presse acheminée à la rédaction de l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS et signée par le protecteur du citoyen, Me. Renan Hédouville, l’office de la protection du citoyen « OPC » se dit choqué et scandalisé par l’assassinat crapuleux et les cadavres mutilés de quatre (4) agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), en date du vendredi 12 mars 2021 à Village de Dieu.

« Ces policiers ont été tués au cours d’une opération de la PNH contre les membres du puissant gang « Cinq secondes ». Devant l’atrocité de cet acte, l’Office de la Protection du Citoyen se solidarise avec la PNH et présente ses sympathies à la famille des disparus et à la Police Nationale d’Haïti. Ces policiers sont morts dans l’accomplissement de leur mission « Protéger et servir ». La nation leur doit une fière chandelle ».

À noter que l’Office de la Protection du Citoyen, dans ses propos, signale que les événements du vendredi 12 mars au Village de Dieu sont les résultats de l’aggravation de la situation sécuritaire et la prolifération des bandes armées dans cette zone, comme dans d’autres quartiers à travers le pays.

« Depuis plusieurs années. À maintes occasions, l’OPC a toujours attiré l’attention des autorités sur cet état de fait et les a appelées à agir »; peut-on lire dans ladite note.

Par ailleurs, l’Office de la Protection du Citoyen exprime ses inquiétudes face à d’éventuelles utilisations par le gang « Cinq secondes » de la blindée saisie et des armes de longues portées
confisquées.

error: Content is protected !!