28 °C Port-au-Prince, HT
30 octobre 2020

OPC réalise quatre journées de formation au profit de l’OSEVI sur les droits humains

Dans le souci de renforcer la promotion des droits humains en Haïti, l’Office de la Protection du Citoyen ( OPC) a réalisé quatre (4) journées de formation conjointement à l’organisation pour le soutien de l’enfance et des vies « OSEVI ».

OPC réalise quatre journées de formation au profit de l'OSEVI sur les droits humains 1

Cette formation a eu lieu entre 18 et 21 Août 2020 en faveur plusieurs jeunes universitaires et professionnelles autour des différents thématiques, tels que: OPC, Droits de l’Enfant et Citoyenneté Engagée.

Me. Berrick ESTIDORE, Président de l’OSEVI, défenseur des droits humains, a exprimé sa joie et renouvelle son engagement de continuer de défendre les droits de la personne humaine, notamment les enfants et les femmes, tout en contituant à travailler de concert avec l’OPC, plus précisément au protecteur du citoyen, Me. Renan Hédouville.

« Je tiens à remercier toute l’équipe de l’OPC dont le protecteur qui pour moi est un modèle en matière des droits humains en Haïti. Je lui souhaite également bon travail et lui félicite également parce qu’il est
toujours près à collaborer à la jeunesse haïtienne, ainsi que les organisations de la société civile » a dit le président de l’OSEVI.

LIRE AUSSI:  Covid-19: L'OPC fait des recommandations et dit opter pour des mesures adaptées à la réalité haïtienne
OPC réalise quatre journées de formation au profit de l'OSEVI sur les droits humains 2

Par ailleurs, OSEVI en profite de l’occasion pour annoncer au public dès qu’il y ait violations sur les enfants
sous quelque forme que ce soit, traites des personnes, menace de morts, discrimination, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons là pour vous sur :(+509)40200758/47387821 ou par mail: [email protected], ou passer à la maison des droits humains qui se trouve du côté de Delmas 33, là où l’Alliance des organisations des Droits humains est siégé, dont OSEVI est l’un des membres.

error: Content is protected !!