27 °C Port-au-Prince, HT
18 mars 2024

OPC exige la liste complète des personnes libérées à la Prison de la Croix-des-Bouquets

Dans une lettre adressée ce jeudi 2 avril 2020 à Charles Nazaire NOEL, directeur de l’Administration Pénitentiaire (DAP) dont une copie est parvenue à la rédaction du journal en ligne KAPZY NEWS, le Protecteur du Citoyen, Me. Renan HEDOUVILLE, dit avoir appris par la voix des ondes, que plus d’une cinquantaine de personnes incarcérées à la Prison civile de la Croix-des-Bouquets ont été libérées sous les ordres du Parquet de la Juridiction du Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, suite aux nouvelles mesures adoptées par les autorités visant à apporter des réponses urgentes à la détention préventive prolongée face à la propagation éventuelle du Coronavirus (Codvid-19) dans les prisons du pays.

OPC exige la liste complète des personnes libérées à la Prison de la Croix-des-Bouquets

En conséquence, l’OPC, dans sa lettre, demande au directeur de l’Administration Pénitentiaire, M. Charles Nazaire NOEL, de passer des instructions au Greffe de la Prison civile de la Croix-des-Bouquets pour que la liste complète des personnes libérées lui soit communiquée, dans les meilleurs délais, ce dit-il, dans un souci de transparence.

 » La liste, poursuit la lettre, devra inclure les précisions suivantes : Nom et Prénom, date d’écrou, chefs d’accusation, date et motif de libération « , peut-on lire.