30 °C Port-au-Prince, HT
23 juin 2024

ONP-ARTS & ASCUGA:Clôture des vacances à Croix-des-Bouquets

Pour la ré-ouverture des classes, l’Association Culturelle Gesner Armand(ASCUGA) en partenariat avec l’Organisation Nationale des Promoteurs d’Arts (ONP-ARTS) ont organisé une journée de jeu traditionnel sous le thème « Ann’ satiyèt lespri », le samedi 31 Août 2019 au #24 rue Duval, Croix-des-Bouquets, à Villa Mamika afin de revigorer la vie des écoliers.

ONP-ARTS & ASCUGA:Clôture des vacances à Croix-des-Bouquets

Par: Shelsa PHILIUS

Depuis 2017, l’ASCUGA se fait le pourvoyeur de bonheur pour donner aux élèves le privilège de terminer en beauté leurs vacances et d’ouvrir l’année scolaire avec une certaine satisfaction. Cette année encore avec l’apport de l’ONP-ARTS, elle a offert aux enfants de toute catégorie une journée de festivité le 31 Août 2019, entre 10h AM et 7h PM.

Durant cette activité, plus d’une centaine de personnes brillait par leur présence. A chacun l’ambiance selon son goût: caricature, portrait sur le vif; osselet; damier; face prainting; « ti poulèt sove, kay, manmanm’ te gon ti chat, kòd » etc… Anderson ANDRAL, coordonnateur de l’ONP-ARTS et Amilcar JEAN-PIERRE, étudiants de l’ENARTS ont entrepris une causerie sur le thème pré-cité. Au menu de ce spectacle: animation musicale; danse; poésie; slam, des chants et le battement de tambour d’étudiants de l’ENARTS.

ONP-ARTS & ASCUGA:Clôture des vacances à Croix-des-Bouquets

Dorly Rousman étudiant à l’Enarts

Cette initiative de l’ASCUGA à laquelle s’ajoute l’ONP-ARTS cap déjà sur la quatrième édition dans les prochaines vacances d’été. Ils s’engagent à continuer à travailler pour le développement de l’intelligence et la reconnaissance de notre culture. Ils ont la conviction et la certitude que le chatouillement de l’esprit peut produire de meilleures idées et inciter à commettre des actions concrètes vers le bien-être collectif.

Email:shelsalefrancaisk@gmail.com