31 °C Port-au-Prince, HT
14 avril 2021

Le miroir de l'info !

« Nou anvi viv », cri de détresse chanté par une pléiade d’ artistes

À regarder la nature dans toute sa splendeur, une seule chose nous vient à l’esprit: la vie est bien trop belle pour qu’elle finisse avec la mort! Cependant, notre réalité de tous les jours nous impose un autre point de vue, nous donne une autre perception. Et, malheureusement cette perception traduit fidèlement le paysage de nos coeurs endeuillés. Le pays va mal, il n’est ni dirigé ni gouverné aurait dit Me Monferrier Dorval. Les manifestations spontanées dans tous les coins de la capitale, impliquant presque tous les secteurs du pays, témoignent grandement cette envie de vivre.

"Nou anvi viv", cri de détresse chanté par une pléiade d' artistes 1

Par : Lefranc Dorélus
Simba Birdsinger

Cependant, il n’ya pas que les mouvements populaires ou autres, qui traduisent cette soif de vivre. La musique a toujours été l’un des moyens les plus efficaces d’exprimer les ressentiments, les joies ou les peines. Certaines chansons ont même permis de bien mener des grandes batailles et de changer le cours de l’histoire. C’est dans cette perspective que s’inscrit « Nou anvi viv« . Il s’agit d’une chanson, dont l’harmonie sert de voile aux voix de Louisette Fede, Gédéon L’ Adorateur ACHILLE-W, Ruchama Poteau,
Bernard Mix,
Pasteur Evens Redempti,
RodYoume Dieujuste,
Biforge Forest, Widline Laurent, Charles Jean Mario, Fre Alexis, Aquela Dorvil et Wilson Pontura.

En effet, cette musique a vu le jour sous l’initiative de Wilson Pontura qui juge bon de sensibiliser les responsables du pays à sa manière. Alors, s’il est vrai que la musique fait danser les consciences comme l’a si bien dit Cormann, on a qu’à espérer le rassasiement de notre envie de vivre.

Entre temps, continuons d’écouter et de partager cette musique, qui est certes une réalisation artistique de plus mais également, un cri de détresse, le nôtre malheureusement.

https://youtu.be/wAn0ofvlMDA

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!