28 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Nord:Nouveau rebondissement dans l’affaire Café Trio: le délégué Antonio Jules arrêté

Les autorités judiciaires de la Cité christophienne (Cap-Haïtien) ont ordonné, ce lundi, l’arrestation du Délégué Départemental du Nord M. Antonio Jules pour son implication présumée dans le cadre de l’attaque à gaz lacrymogène perpétrée à Café Trio le 26 avril 2018, a appris l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Nord:Nouveau rebondissement dans l'affaire Café Trio: le délégué Antonio Jules arrêté

Par: Celou FLECHER

Une attaque qui a provoqué la mort de Jacques Dubois, animateur culturel de l’orchestre Tropicana d’Haïti.

Ce dernier avait été tué après que des individus aient lancé du gaz lacrymogène dans l’enceinte de Café Trio au moment où les sénateurs de la République Youri Latortue et Jacques Sauveur Jean présentaient une conférence débat sur la dilapidation des fonds Pétrocaribe.

Le délégué départemental du Nord M. Antonio Jules qui est inculpé de meurtre et accusé d’être derrière l’attaque orchestrée par ces individus, après s’être vu signifier une interdiction de quitter le pays, a finalement trouvé son arrestation par des agents de la police haïtienne.

Pour l’instant, le délégué Antonio Jules est incarcéré à la prison civile du Cap-Haïtien avant de comparaître devant le tribunal criminel.