33 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

Noël : Les jeunes journalistes Salomon Claudy et Anderson Phébé font des heureux au Bél’Air

À l’initiative de deux (2) jeunes journalistes Salomon Claudy et Anderson Phébé, plusieurs dizaines d’enfants issus de différentes localités du quartier populaire de Bél’Air, dont « San Fil », ont reçu le vendredi 25 décembre 2020, des cadeaux de Noël, a constaté l’agence KAPZY NEWS.

Noël : Les jeunes journalistes Salomon Claudy et Anderson Phébé font des heureux au Bél'Air 1

La distribution a eu lieu en présence de leurs parents qui les assistaient pour la réception des jouets.

Selon les initiateurs, ils s’inscrivent dans cette démarche dans le but d’apporter de la joie dans le cœur de ces fils et filles du pays vivant dans ce quartier pris en otage par des groupes de présumés bandits amés.

« Les enfants de Bél’Air considérés comme les autres zones dites de » non droit » sont traumatisés face aux actes de banditisme à répétition qui y sévissent. Et c’est la raison pour laquelle nous leur aidons à retrouver leur sourire », ont martelé les deux jeunes.

Ce beau geste de ces travailleurs de presse survient moins d’une semaine après une intervention policière au niveau du quartier de Bél’Air le 20 décembre dernier.

Cette descente des lieux des agents de la PNH avait pour but de désengorger plusieurs artères enclavées par des hommes armés depuis environs 3 mois.

Se disant ravis de la dernière intervention policière dans ladite zone, Salomon Claudy et Anderson Phébé disent souhaiter que les autorités gouvernementales assurent pleinement leurs responsabilités pour éviter la violation des droits de ces enfants qui représentent l’avenir du pays.

error: Content is protected !!