27 °C Port-au-Prince, HT
19 septembre 2020

Nécrologie : Un membre de l’appareil judiciaire haïtien est mort

La juge Mimose Janvier est décédée ce samedi 13 juin 2020, à l’hopital Saint-Luc de Delmas, suite à des troubles respiratoires, c’est ce qu’a confirmé le magitrat Jean Wilner Morin joint au téléphone par la rédaction de KAPZY NEWS.

Nécrologie : Un membre de l'appareil judiciaire haïtien est mort 1

Par : Célou FLÉCHER

 » Le membre de l’appareil judiciaire haïtien est passé de la vie à trépas au sein du centre hospitalier susindiqué après qu’elle ait été admise en soins intensif, alors qu’elle souffrait aussi du diabète « , informe le président de l’Association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH), Jean Wilner Morin.

En consequence au décès de Mme.Janvier, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) a publié une note de sympathie portant la signature de Jean Wilner Morin, à travers laquelle cette structure judiciaire pleure sa mort subite.

Le juge Jean Wilner Morin a déclaré que la défunte a été considérée comme l’un des piliers fondateurs, ajoutant que sa disparition est venue rappeler tout le monde l’éphémérité de la vie.

LIRE AUSSI:  Me Marie Suzy Legros nommée nouvelle batonnière a.i de l'ordre des avocats de Port-au-Prince

« Mme.Mimose Janvier fut parmi les premiers magistrats spécialisés dans la lutte contre le crime financier » , reconnaît le juge, regrettant que son départ est une grande perte non seulement pour la justice mais encore plus pour le pays.

Mme. Mimose Janvier était mariée mais elle n’avait pas d’enfants.Elle s’est éteinte à l’âge de 50 ans, a conclu la note.

error: Content is protected !!