25 °C Port-au-Prince, HT
21 mai 2022

Nécrologie: Nègès Da inhumée hier dimanche

La petite Dalanchika Love MALBRANCHE dit Nègès Da, morte à Aquin suite à une maladie courageusement supportée, a été inhumée hier dimanche 6 février 2022. Martine PHEBE, l’une des responsables de Thoy’Art, association dont Dalanchika était sous la garde, ne s’est pas rendue aux funérailles.

Nécrologie: Nègès Da inhumée hier dimanche

Les cérémonies se sont déroulées dans une église protestante ce dimanche 6 février 2022. Dans une vidéo publiée antérieurement sur les réseaux sociaux, Martine PHEBE a pris position contre l’organisation des funérailles dans l’enceinte d’une église.

La 《maîtresse》ne s’était pas rendue aux funérailles de la défunte. Accusée d’être à l’origine de la mort de cet être qui n’avait pas encore atteint ses dix ans d’existence, la juriste s’est présentée au parquet d’Aquin sous l’invitation de Jean Ervé JANVIER, commissaire du gourvernement de ladite commune.

《J’ai proposé mon soutien dans le cadre de l’organisation des funérailles, mais les parents étaient contre》dit la protectrice de la culture haïtienne.

Elle se dit indignée par le fait que les obsèques de l’apprentie vodouisante ont eu lieu dans une église. Elle note que la petite ne voulait même pas passer par devant une église lors de son vivant.

Le dossier judiciaire est classé sans suite devant le tribunal, mais Martine PHEBE dit vouloir des explications qu’elle trouvera par des moyens autres que ceux judiciaires.

error: Content is protected !!