29 °C Port-au-Prince, HT
30 octobre 2020

Nécrologie : L’ANAMAH et le RENAMAH condament l’assassinat de Fritz Gérald Cérisier et exigent une enquête urgente

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) et le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMA) sont consternés par l’assassinat du substitut du commisssaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Fritz Gérald Cérisier ce vendredi 19 juin 2020 aux environs de deux heures trente (2H: 30 ) de l’après-midi, à Sans Fil ».

Nécrologie : L'ANAMAH et le RENAMAH condament l'assassinat de Fritz Gérald Cérisier et exigent une enquête urgente 1

Par : Célou FLÉCHER

À travers deux notes conjointes L’ANAMAH et le RENAMAH se distent offusquées par cette situation de violence et d’insécurité qui ronge le pays et qui ne cesse de faire des victimes au sein de la magistrature haïtienne.

Ces associations de magistrats exhortent le commissaire du gouvernement d’instruire sans tarder la police judiciaire de diligenter une enquête aux fins de rechercher et conduire par devant le tribunal ceux qui ont commis ce forfait.

Le magistrat Fritz Gérald Cérisier est connu comme un professionnel de grand calibre dans la magistrature et pour sa nature tolérante, pleure le juge Jean Wilner Morin, président de l’Association nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH).

LIRE AUSSI:  Haïti: 2 groupes armés rivaux se sont affrontés à Canaan 2 : il y a eu 5 morts et plusieurs blessés

« Tout en présentant toutes les condoléances les plus émues aux parents du magistrat Cérisier et à ses collègues magistrats particulièrement ceux du parquet de Port-au-Prince, invite tous les magistrats de la République à la prudence et à la solidarité », a conclu le juge Jean Wilner Morin.

error: Content is protected !!