31 °C Port-au-Prince, HT
3 février 2023

Musique:  » Sa Fè Lapenn « , cri de cœur de la chanteuse Rhodna Paul sur la situation du pays

La jeune Rhodna Paul en avoir assez de la situation chaotique que traverse le pays. Attristée, elle enfile son costume d’artiste pour manifester son affliction à travers un morceau intitulé « Sa Fè Lapenn ». La vidéo est disponible sur Youtube dès ce Jeudi.

Musique: " Sa Fè Lapenn ", cri de cœur de la chanteuse Rhodna Paul sur la situation du pays

À l’occasion de la commémoration du 13ème anniversaire du séisme dévastateur du 12 Janvier 2010, Rhodna Paul a décidé d’offrir aux mélomanes haïtiens « Sa Fè Lapenn », une musique en vue d’exprimer son ras-le-bol, notamment face au climat d’insécurité dont le kidnapping qui égorge le pays.

Cette chanson dont la vidéo est disponible dès ce Jeudi sur Youtube fait aussi suite à un moment tragique dans sa vie en assistant à une diligence pour ses compatriotes touchés par des balles perdues au cours des affrontements sanglants éclatés dans divers quartiers du pays.

« Sa fè lapen » a une grande particularité pour la jeune chanteuse qui, pour elle, les problèmes existes déjà mais nous ne devons pas rester muet face à cela.

Pour la jeune artiste, sa musique, dans la réalité explique les problèmes dans divers domaines et pointe aussi du doigt les coupables qui sont tous à nos yeux.

Rhoda Paul, par sa voix, responsabilise tout le monde dans la détérioration de la situation du pays en raison du fait qu’on ignore que « l’union, celle qui nous a donnée la bataille de Vertières, est la seule alternative pour s’en sortir. Et comme conseils, elle invite tout un chacun à contribuer pour le changement du pays et, dès à présent, à cultiver l’honnêteté.

« Je pense comme étant une jeune haïtienne, je suis une victime, j’ai de la frustration pour certaines choses et une doute, parfois je me pose est-ce qu’il y a un avenir dans ce pays. Donc, en tant qu’artiste j’ai pris position avec ceux et celles qui ont cette même frustration, et comme la musique pourrait être une arme de lutte, je décide en ce sens de fournir ce texte pour pousser ce cri de cœur par rapport aux problèmes d’Haïti », dit-elle lors d’une interview exclusive accordée ce Jeudi à l’agence.

Pour finir, l’artiste remercie ses milliers de fans pour leur vrai sens d’amour pour elle.

Rhodna Paul, née le 12 juillet 1998 à Port-au-Prince, quatrième d’une fratrie de sept (7) enfants, s’est grandie dans une famille religieuse. Passionnée de la musique depuis son ado, actuellement en 4ème année de Sciences Infirmières, elle a débuté avec sa carrière professionnelle le 9 février 2021. Ayant fait de nombreuses expériences de concours dont Podium quartiers, le plus beau de sa carrière à deux reprises même si pour elle, l’objectif visé n’avait jamais été concrétisé.